Fin Avril, les anciennes reformeront le Bouchon de Blois 2018

Valve est un club pas comme les autres. Un club qui promeut la liberté de rouler en ancienne et le fait de les exposer aux yeux de tous pour la mémoire du patrimoine vivant. Mais aussi de les mettre en conformité avec la circulation moderne. En plus de cela plusieurs événements sont organisés chaque année, et un des rendez-vous à ne pas rater sera ce Bouchon de Blois 2018 !

Le rendez-vous est donné le 29 Avril, et le Bouchon de Blois 2018 sera donc un des événements incontournables de la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque. Le programme est copieux et les anciennes vont avoir un belle journée devant eux.

Jusque 800 autos pourront participer et se donneront rendez-vous entre 9h et 9h30 sur les quais de Loire pour un café et un croissant d’accueil. Une fois ceux-ci avalés, les plaques de rallye et la vignette 2018 de Valve appliquées sur les autos, tout ce beau cortège se mettra en route. Ce circuit matinal fera (re)découvrir le Blois Insolite et le Blois Nouveau. Les retours se feront sur la place de la cathédrale, sur les quais de Loire, bref sur des lieux réservés aux participants du Bouchon de Blois 2018.

Si les personnalités locales, maires, préfets et autres présidents de clubs locaux et sponsors auront leur tour en ancienne un peu après midi, le Bouchon de Blois 2018 permettra aussi à une dizaine de personne âgées venues de l’EHPAD St François de faire un tour en ancienne le matin quand l’après-midi ce seront des enfants handicapés moteurs qui auront leur balade.

L’après-midi un autre circuit sera organisé. Celui-ci se veut une commémoration des manifestations de Mai 1968. Sauf que là c’est plutôt la liberté de circuler, en voiture ancienne ou pas, qui sera réclamée. Ce circuit là est au cœur du Bouchon de Blois 2018 puisque c’est un vrai bouchon d’anciennes qui est appelé à se créer !

Un événement à suivre, et auquel vous pouvez vous inscrire en cliquant ici. Et si vous souhaitez découvrir Valve, ils vous attendent à Retromobile sur leur stand 1r100 dans le Hall 1.



Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.