Edito de Février : heureusement qu’il nous reste les anciennes et des routes de campagne !

Les routes limitées à 80 km/h, sauf si vous étiez en comas éthylique depuis le 31 Décembre un peu avant minuit, vous avez dû en entendre parler ! Qu’on se le dise : les plus impactés seront une nouvelle fois les usagers fréquents des ennuyeuses routes secondaires et rectilignes, les professionnels de la route et les habituels énervés de la pédale de droite. Les personnes qui, comme moi, font de la route de campagne pleine de virages en aveugle et de villages seront moins impactés. Et on ne parle pas de l’immense majorité de français qui encrasse ses diesels entre deux feux rouges d’agglomération qui ne veut plus d’eux. Bref, de toute façon… ça va passer, une connerie de plus, des sous en plus pour réparer nos routes dégueulasses, pour lutter contre les délinquants de la route.

Donc heureusement qu’il nous reste nos anciennes. Je ne parlerais pas de ma Simca 1100 où les sensations sont olfactives, auditives mais pas vraiment mécaniques (serrer les fesses pour que ça casse pas n’est pas une sensation), mais de quelques anciennes que j’ai testé sur les routes autour de chez moi. Sur ces fameuses routes du Pays d’Othe (Aubois) vous n’avez pas besoin de dépasser les 80 au volant de certaines autos pour trouver ces sensations. Une Mustang dont on doit pomper sur la pédale de frein, une 205 GTI joueuse sur route mouillée, une Porsche 356 et son moteur en sac à dos, les ultras efficace Porsche 944 et 911, une MG B dont la couleur venait réchauffer l’atmosphère ou une Type 34 dont la boîte auto était à la peine… Sur tous ces essais, les endroits où je me suis le plus amusé n’étaient certainement pas des lignes droites (même pour la Mustang !) mais des virages. Et ces anciennes craquantes, je parle des bruits, sifflantes, volontaires, joueuses, pas forcément facile à garder sur la route, on s’éclate !

Alors si les 80 km/h vous emmerde, ressortez votre ancienne, ne l’amenez pas en ville, ce serait du gâchis et allez rouler à la campagne. Ça fait des dizaines d’années que les motard viennent y cramer du sans plomb, qu’attendez vous ?

Les stats de News d’Anciennes en Janvier 2018 :

Belles perfs ce mois-ci sur News d’Anciennes. Avec 163.187 pages vues d’après wordpress, on se situe parmi les meilleurs mois du site. En plus, il semblerait que la mise à jour d’analytics ait en partie gommé la grosse différence (près de 30%) qui s’était créée entre les stats de référence d’analytics et celles de wordpress, plus réalistes. Ce n’est pas la première fois que les stats différent, parfois dans un sens, parfois dans l’autre…

Bref un beau mois, alors que Février se profile avec le Monte Carlo Historique et Retromobile, plus d’autres réjouissances belges notamment.

Dans tous les cas, à très vite sur News d’Anciennes.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

2 commentaires sur “Edito de Février : heureusement qu’il nous reste les anciennes et des routes de campagne !”

  1. Avant que de pomper sur la pédale de frein d’une Mustang pour tenter de se maintenir au mieux dans les virages, mieux vaudrait avoir revu tout le système de freinage avant de prendre le volant, que ce soit pour rouler à 30, 50 ou 80 km/h. Histoire d’avoir un minimum de cohérence entre le plaisir de rouler et la crainte d’un accident . . .
    R-L BREZOUT-FERNANDEZ

Laisser un commentaire