Philippe Burlet : mécaniques, affiches et filtres de clopes !

Publié le par Benjamin

Philippe Burlet : mécaniques, affiches et filtres de clopes !

Retromobile 2018 approche à grand pas et c’est l’un des exposants qu’on vous présente aujourd’hui. Philippe Burlet sera dans le hall 1 dans le village des artistes.

Fils d’un forgeron de Verdun, il est vite dans le milieu mécanique, que ce soit visuellement ou par le son et les odeurs que dégagent cet atelier. D’abord Géomètre Philippe Burlet se met à la peinture et finalement, ne va bientôt faire que cela.
Ses sujets ont deux ou quatre roues, parfois deux ailes. Les belles mécaniques mythiques sont représentées et les détails techniques ne sont pas oubliés.

Sa carrière va connaître un coup de boost quand Jean Todt le repère et expose ses toiles à Maranello. Les grands magazines de l’auto et de l’art vont s’intéresser à lui et la carrière de Philippe Burlet décolle.
En plus de ses peintures classiques, il commence à réaliser des affiches. Parmi les événements pour lesquels il travaille on trouve Retromobile 2009, le Tour Auto, plusieurs fois dans les années 2000, le Rallye du Touquet historique ou encore Le Mans Classic Japan.

Parmi ses peintures, on retrouve différentes séries. L’une met en scène de belles montres et de belles autos, une autre se concentre sur les bidons d’huile et donc autos, motos et avions font partie des compositions.

La dernière série d’œuvres du fumeur Philippe Burlet ce sont des tableaux réalisés par le collage de filtres de cigarette. Original ! Si vous sentez le tabac à Retromobile, vous ne serez peut-être pas loin de son stand !

Son site est visible en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.