Le Rallye des Givrés 2018 se prépare, et vous pourrez le suivre

On se demandait si c’était une bonne idée de rouler en ancienne en hiver dans cet article. C’est une question que ne se posent pas les participants de ce bel événement. Cette fois, il s’agit de se préparer au Rallye des Givrés 2018, qui compte aussi sur les spectateurs pour être un succès.

Depuis quelques années, le rendez-vous annuel des Dérouillés des Trois Provinces est un événement qu’on aime bien suivre sur News d’Anciennes. Vous retrouverez notre reportage 2016 ici et notre reportage 2017 ici. La prochaine édition se déroulera ce 11 Février… mais niveau inscriptions, c’est trop tard ! Le Rallye des Givrés 2018 est complet et le plateau s’annonce beau ! 409 participants dans 192 véhicules, rien que ça ! Le plus ancien est de 1920, le plus récent de 1993. 113 automobiles seront au départ, 48 deux-roues, 25 utilitaires et 4 poids-lourds compléteront un tableau forcément varié !

Le départ du Rallye des Givrés 2018 se fera de Montaigu au sud de Nantes à partir de 9h. Ensuite on retrouvera les Givrés à Chavagnes en Paliers de 10h à 11h puis à Saint Florence de 12h à 15h pour un retour à Montaigu entre 16h et 18h où les autos resteront exposées.
Si vous ne pouvez pas vous joindre au cortège, au moins vous pouvez participer au Rallye des Givrés 2018 à votre façon. Les organisateurs encouragent les collectionneurs à venir au bord des routes avec leurs anciennes. Le mot d’ordre : “Tendez un café, vous arrêterez un givré !”. Car l’événement a de tous temps été une belle fête où les spectateurs présents au bord des routes sont également partie prenante. Et comme le parcours est fléché mais pas chronométré, chacun est libre de s’arrêter.

Et pour être sûr de ne pas les rater, voici où vous pourrez les voir :

Alors on se prépare, et on astique son auto. Le Rallye des Givrés 2018 sera une belle fête qu’on vous fera revivre une fois terminé !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire