Nouveau à côté de Tours, le salon Auto Moto Retro & Vintage à l’Escale

Les salons de voitures anciennes se multiplient. En 2018 on verra ainsi la première édition du salon Auto Moto Retro & Vintage organisé par l’Association Les amis de Rolland Pilain. Un événement plein de promesses.

C’est juste à côté de Tours, à l’Espace Escale situé à St Cyr sur Loire que se déroulera l’événement. La date, les 17 et 18 Mars 2018.

L’espace intérieur de 1000 m² sera entouré par les parkings, suffisamment grands pour que les amateurs puissent y amener leurs autos et créer ainsi une seconde exposition ! A l’intérieur on retrouvera plusieurs expositions de véhicules anciens. Les Rolland Pilain seront évidemment représentées, mais on comptera aussi des Citroën Rosalie, des autos de diverses provenances des années 20, mais aussi des deux roues à l’image d’un vélo moteur, monté avec le Kit ancêtre du Solex.

Les professionnels seront de la partie pour exposer des pièces, mais aussi tous les services habituels entourant les véhicules anciens, de l’expertise aux assurances en passant par la restauration des autos et moto, les accessoires et évidemment les miniatures.

Normalement, il y aura du monde à ce salon Auto Moto Retro & Vintage, les environs de Tours n’étant pas particulièrement fournis en salons de véhicules anciens. En plus les organisateurs communiquent beaucoup, cela devrait porter ses fruits dans un peu plus de deux mois pour avoir une belle fête !

Plus d’infos sur leur page facebook visible ici.


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “Nouveau à côté de Tours, le salon Auto Moto Retro & Vintage à l’Escale”

  1. 16E salon de la moto de LIMOGES se tiendra les 14 et 15 avril 2018 au palais des expositions de Limoges.
    Le thème de l’exposition de Buxerolle sera “LES MOTOS A MOTEUR
    2 TEMPS”.  (cyclo-sport, compétition, ancienne, youngtimer ..) ca donne ça https://www.youtube.com/watch?v=tF6km8ZzXr0

    Allez voire Musée de la rue du temps qui passe Michel Boom collectionne les objets depuis son tout jeune âge. Avec sa fille Christelle cela fait 5 ans qu’ils travaillent au projet d’ouvrir un musée sur la commune d’Allas les Mines. Un musée comme un village des années 1900. sur https://www.youtube.com/watch?v=EfNMxS3RIzU .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.