Le Bilan 2017 de News d’Anciennes

L’année se termine, on va pouvoir faire notre bilan. L’occasion de voir ce que vous avez aimé sur News d’Anciennes.

Nos statistiques

Vous le savez peut-être, sur News d’Anciennes on aime bien être transparents sur notre fréquentation. Une manière de montrer… et bien que vous aimez nous lire en fait ! Cette année, pour la première fois le site a dépassé les 1.5 million de vues ! Un nouveau record qui s’établit au final à 1.577.127 pages vues par 760.860 visiteurs uniques.
Vous êtes plus de 1600 à vous être abonnés à notre newsletter et la recevoir chaque semaine, plus de 4000 à liker notre page facebook, 2100 sur Twitter et plus de 500 sur Instagram.

S’il y a un domaine où nous avons fait un peu moins, c’est celui des articles parus. 599 en 2017 contre 682 en 2016. Pour autant, la qualité de ces articles s’est améliorée et il suffit de regarder les stats précédemment citées pour comprendre que vous êtes d’accord !

Les événements couverts

En 2016, les contributeurs de News d’Anciennes ont couvert 149 dont 66 étaient à plus de 50 km de chez eux. C’était déjà bien. Mais en 2017 on a fait mieux ! 176 événements couverts et 94 sont à plus de 50 km !

Pour savoir lesquels vous avez préféré, voici un top à plus de 3000 pages vues :
– Le passage du Monte Carlo Historique dans l’Aube, à voir ici : 4154 pages vues
– Les résultats de la première journée du Monte Carlo Historique, c’est ici : 3331 pages vues
– Les résultats de la seconde journée du Tour Auto, à voir ici : 3234 pages vues
– Le reportage sur Epoqu’Auto, à lire ici : 3091 vues

Les articles “pratiques” et d’actus à l’honneur

Les événements sont bien sûr une grosse partie de News d’Anciennes, mais ce n’est pas la raison principale de votre venue sur le site. Les deux dossiers concernant la réforme du contrôle technique et les youngtimers qu’il faut acheter maintenant sont au sommet de vos lectures.

Et les annonces d’événement également. Dans le top 15 des articles les plus vus, le calendrier de l’autodrome de Montlhéry, le parcours et les engagés du Tour Auto mais aussi du Monte Carlo Historiques sont ainsi très bien placés !

Les contributeurs, toujours au top

Cette année, ils sont 5 à avoir signé leur premier article sur le site, portant le total de contributeurs à 25. Thibaut avait été le premier, suivi ensuite par Ludovic, Louis, Fabien et enfin Antoine. Evidemment cela nous permet de couvrir encore plus d’événements ! Voilà une carte de tous ceux qu’on a publié en 2017 :

Tout ça pour vous dire…

Un très grand merci. Car qu’est ce qu’un très bon reportage si personne ne le lit ? C’est vous qui faites le succès de News d’Anciennes et on ne vous remerciera jamais assez. Continuez à nous lire, 2018 sera une nouvelle année bien remplie et vous verrez de superbes autos sur ce site. Rendez-vous très bientôt pour voir ça !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

5 commentaires sur “Le Bilan 2017 de News d’Anciennes”

  1. Il eut une superbe vente OSENAT lors du Salon MOTO LEGENDE se qui marque c’est la COLLECTION MEZNARIE qui s’est bien vendue est ce toujours en FRANCE ? ? ? ……………

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.