Une Rare Lancia Fulvia 1300 HF en vente aux Enchères sur le Net

Publié le par Benjamin

Une Rare Lancia Fulvia 1300 HF en vente aux Enchères sur le Net

On vous parle régulièrement de Catawiki qui propose des enchères de voitures anciennes sur internet. Le site d’enchères a un nouveau concurrent, français, qui s’appelle Benzin et qui a quelques atouts. Un de ceux-ci, c’est une belle Lancia Fulvia 1300 HF qui est actuellement en vente.

La Lancia Fulvia 1300 HF

L’histoire du modèle

La Fulvia coupé apparaît en version HF en 1965. Elle utilise d’abord le 1216 cm³ de la Fulvia classique. Le moteur est légèrement amélioré, les pare-chocs disparaissent, les ouvrants sont en alu et l’allègement va jusqu’au remplacement des vitres arrières et de custodes par du plexi.

En 1967, apparaît la Lancia Fulvia 1300 HF qui nous intéresse. La recette est la même, mais le moteur est le plus évolué de la gamme ! Le moteur est plus incliné, les carburateurs sont changés. Il développe alors 101 chevaux, 13 de plus qu’avant. La voiture sera le fer de lance de la marque italienne en rallyes, on en parle ici. De beaux podiums sont obtenus en 1967, au Monte Carlo, à Genève, au San Remo. La voiture est même engagée aux 12h de Sebring et remporte le championnat d’Italie.
En 1968, nouvelles victoires dans les championnats nationaux, en France et surtout en Italie avec le championnat à la clé. Pour 1969, elle sera remplacée par la 1600 et son plus gros moteur.


La Lancia Fulvia 1300 HF de Benzin

C’est un modèle de 1968 qui est présenté sur le site. Un beau modèle net qui reste plutôt rare puisque ce sont seulement 882 exemplaires qui seront construits !

Celle-ci n’a pas conservé ses vitres en plexi, remplacées par du verre plus classique. Le seul autre changement est à trouver au niveau du moteur où l’allumeur d’origine a été remplacé par un allumeur électronique. Un autre changement, c’est l’adoption d’une boîte 5 plus longue. Et quand on se souvient de notre essai d’une 1300 « classique », à voir ici, ce n’est pas une mauvaise idée pour aller chercher la vitesse de pointe.

Sinon, la carrosserie est totalement d’origine, jamais restaurée. Cela lui permet d’être encore dotée de ses ouvrants en aluminium. Elle a juste été repeinte en 1995 et affiche les couleurs mythiques de la marque. Le moteur, les trains roulants et les sièges ont eux été refaits à neuf par le propriétaire actuel, spécialiste reconnu des Lancia. Tout fonctionne parfaitement à l’intérieur et on trouve comme options le collecteur d’échappement groupe IV, le volant Munari et le compteur 10000 Tours.


La Lancia Fulvia 1300 HF est donc logiquement chère, estimée sur le site à 59.846 €. Son kilométrage de 17208 km (non certifiable) y participe. Il faut préciser que sur Benzin, les estimations sont données par la communauté des collectionneurs. Pour le moment aucune enchère pour cette auto rare et chère. En tout cas c’est l’occasion d’acquérir une Lancia Fulvia 1300 HF… et cela ne se présente pas tous les jours.

Pour voir les enchères, c’est ici.

Un petit mot sur Benzin

Si on vous propose cet article, c’est aussi pour vous parler de Benzin, en toute amitié il faut le préciser. Benzin vient de se lancer et propose plusieurs facettes. La première, c’est la partie vente aux enchères, le cœur du site, mais ce n’est pas tout.

Le site propose également un calendrier d’événements, pour le moment peu renseigné, et une partie communauté où chacun peut présenter sa voiture et poster les meilleures photos. Une aventure que l’on suivra de près.

On termine avec cette vidéo de la Fulvia réalisée par le site.


Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. DEBARGE

    Une pure merveille
    Lancia ça a toujours été CHIC et SPORT
    A l’époque je possédais une Fulvia carrosserie Zagato …..ce n’était pas une Hf mais c’était une vraie fiancée.

    Répondre · · 29 décembre 2017 à 18 h 04 min

  2. Anthony

    Super article Benjamin ! A la hauteur de cette belle HF

    Répondre · · 29 décembre 2017 à 19 h 53 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.