2017 dans le rétro d’Antoine : un très bon cru

Publié le par Antoine

2017 dans le rétro d’Antoine : un très bon cru

2017 a été riche pour moi ! Dernier arrivé de l’équipe de News d’Anciennes, j’ai quand même suivi de très nombreux événements en ce début d’année. J’ai donc du retirer un événement, une auto et une photo de tout cela… pas facile !

Mon événement de l’année 2017 : The Goodwood Revival

Pour une première participation au Goodwood Revival je peux dire que je n’ai pas été déçu. Il faut dire que les anglais savent y faire. L’atmosphère, le dress code, les autos et même le circuit nous transportent directement dans les années 30 à 50. Même si les allemandes se font aussi rares que les anglaises au Nürburgring GP, il faut signaler que les plateaux sont de grande qualité, peut-être même les meilleurs.

Entre une dizaine de Ford GT40, autant de Ferrari 250 GT et aussi quelques GTO pour ne citer qu’elles, on retrouve également des pilotes de renoms tels que Jackie Stewart, Derek Bell ou même Mister Le Mans, Tom Kristensen, au volant d’une improbable Ford Thunderbird survitaminée à la sauce NASCAR. Tous les ingrédients sont donc là pour mettre cet événement dans le très, très haut du panier. C’est Ambroise qui avait signé l’article dessus, vous le consultez ici.


 

Ma voiture de l’année 2017 : La BMW 3.0CSL dans tous ses états.

On le la présente plus (et Benjamin l’a fait dans cet article en plus) mais c’est à mes yeux une des plus belles voitures de la décennie 70. Le look BMW, une vraie « gueule ». Et que dire des livrées, elles sont toutes plus belles les unes que les autres. J’ai pu la contempler et la suivre rouler lors de pas mal d’événements cette année : Coupes de Printemps, Tour Auto, Grand Prix de l’Age d’Or, Spa Classic.


Ma photo préférée de 2017 : L’Audi Quattro S1 Evo2 Group B

Que dire de cette auto ! Une des plus grandes dames du Groupe B des années 80 avec les Peugeot 205 T16 et autres Lancia Delta S4. Cette photo a été prise à la tombée de la nuit durant de la dernière édition de l’Eifel Rallye Festival en Juillet. Pas vraiment de droit à l’erreur ici car la voiture n’est passée que deux fois durant cette spéciale.
De mon point de vue, c’est certainement le meilleur cliché de mon année 2017.

Antoine

http://www.antoinedellenbach.com/fr/accueil.html

Antoine est souvent sur le bord des routes et des circuits. Avec son appareil photo, il suit les grands événements. Et de temps en temps, il nous fait profiter de son travail !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.