Les Fulvia sous toutes leurs formes et des berlines originales sur Catawiki

Publié le par Benjamin

Les Fulvia sous toutes leurs formes et des berlines originales sur Catawiki

[Article Sponso]
En ce mois de Décembre en fouinant sur Catawiki on a trouvé des Lancia Fulvia dans tous les sens ! Alors on a regardé de plus près. Et on a aussi déniché deux belles berlines assez originales.

Six Lancia Fulvia au programme !

Trois berlines proposées !

Quand on parle de Lancia Fulvia, tout le monde s’attend à voir des coupés. Mais il n’y a pas que ça ! Le coupé reste dérivé d’une berline qu’on voit assez peu. Et là on en a trois.

La première est une 2C de 1970 avec déjà le moteur 1300. Cette auto ne démarre pas et est en fait une base de restauration, complète et plutôt saine pour le coup. En plus les enchères sont basses pour le moment. L’annonce est à voir ici.

La seconde est une berline française, elle aussi à restaurer. On part d’un peu moins loin dans ce cas précis, même s’il y a un peu plus de rouille sur l’auto. Dans tous les cas le prix reste fort correct pour le moment. Elle est visible ici.

La dernière est une Fulvia Berline GT de 1972, première main et parfaitement préservée. Une auto toujours bien entretenue, à la belle peinture et sans corrosion. Bref, l’état dans lequel amener les deux autos précédentes. Le prix est plus élevé, mais très abordable… sauf qu’il faut la récupérer en Italie. A voir tout de même ici.

Et trois coupés

On commence avec une auto pas si courante, la première version du coupé, avec le moteur 1.2 L. Déjà plutôt en forme, il permet de faire des performances plus que correctes (podium au Monté Carlo Historique par exemple). L’auto est dans un très bon jus, pour une auto italienne de 1967 et le prix est encore étonnamment bas ! A voir ici.

De la même année, mais avec le moteur 1287 cm³, une voiture en parfait état. Superbe à l’intérieur comme à l’extérieur, on change de catégorie au niveau du prix, mais celle-ci ne demande aucun travaux. Un Coupé Rallye 1.3 presque identique à celui essayé dans cet article. Pour enchérir, c’est par ici.

Dernière Lancia Fulvia, une 1.3 Coupé « normale » mais qui se pare de la robe d’une HF. En parfait état elle aussi, cette série 2 est la plus performante des autos présentées ici… et pourrait être la plus chère. A voir ici.

Deux Berlines Originales pour terminer

Pour emmener 4 personnes avec une classe immense ces deux autos trouvées sur Catawiki sont pour vous. Attention, ne soyez pas raisonnables et ne regardez pas le budget entretien.

La première est allemande, mais très particulière. La NSU Ro80 embarque un moteur rotatif qui peut vous enchanter comme vous la faire remiser directement. Celle-ci est en Belgique et elle est en bon état mécaniquement. Par contre la carrosserie aura besoin qu’on s’y attarde. Le prix reste correct pour le moment. Vous la trouverez ici.

Enfin on termine avec une Italienne, une magnifique Maserati Quattroporte de 1965. Avec son V8 de 4.2, ses 5 vitesses, et une présentation superbe, c’est une berline rare, performante, luxueuse et originale. Bref une auto coup de cœur. Elle pour le moment à un prix plus élevé que les autres autos de cet article, mais encore en dessous de son prix réel. A découvrir ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.