Cinq belles proposées aux enchères par Catawiki

[Article Sponso]
Pour ce mois d’Octobre, on hausse un peu le ton. On a repéré quelques belles autos, proposées sur Catawiki, avec au moins un fort potentiel sur la route, si ce n’est en plus un fort potentiel sympathie !

1/ Une Riley RMC Roadster

Autre rareté, la Riley RMC Roadster de 1950 fait partie d’une série de 507 autos construites. Avec une carrosserie classique et élégante, un 4 cylindres de 2.5L et 90ch c’est une auto agréable. Un vrai roadster anglais en somme.

Cette auto là a été restaurée il y a des années, mais son moteur a été révisé entièrement en 2017. Elle aussi n’en est qu’au début de ses enchères et on peut encore espérer l’acheter à prix bas. Elle est visible ici.

 

2/ Un coupé Suédois

La Saab Sonett est une auto qu’on ne voit pas souvent. L’exotique Suédoise au profil en coin est une stricte deux places qui est à part dans l’offre des coupés. Le moteur, le V4 Ford bien connu est performant et préparable.

Le modèle présenté ici est de 1971. Une auto qu’on trouve assez peu et surtout dans cet état. Elle a été complètement restaurée récemment et en parfait état du coup. Elle est à voir ici.

3/ Une MG C Roadster

La MG C est une version de la MG B, équipée d’un 6 cylindres de 3 litres d’origine Austin Healey. Il n’y en a eu que 9002 de produites dont 4542 roadster. Rien par rapport aux 513.276 MG B construites ! Avant que la B n’emmène le V8, c’était elle la plus puissante de la gamme.

Celle-ci sort de restauration et est présentée “comme neuve”. Une rareté intéressante, dont le prix est encore bas, elle est vient d’être proposée. Elle est visible ici.

 

4/ Une Citroën CX GTI

Une young énervée qu’on oublie parfois. Une auto performante et confortable. Elle ajoute à un moteur performant le confort de la suspension hydraulique Citroën.

Celle-ci est de 1988, et elle est dans un bon état d’origine. Elle n’est pas flambant neuve comme les autres autos qu’on vous propose mais c’est une auto qui roule et qui peut être une bonne base… qui n’a pas fini de prendre de la cote ! Elle est visible ici.

5/ Du Sport en Caterham Super Sprint

 

Pour rouler sport, rien de tel qu’une Caterham. Celle là n’est pas toute jeune, elle est de 1988. L’auto embarque un moteur Ford de 1760 cm³ alimenté par un Carbu Weber. Un moteur bien aidé par une boîte cinq et par le poids plume de l’auto, parfaite en Trackdays.

En très bon état et avec des équipements sympa, elle est visible ici.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


Laisser un commentaire