Retour sur le Magnifique Classic Festival 2017 à Nogaro

Publié le par Xavier

Retour sur le Magnifique Classic Festival 2017 à Nogaro

Samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017 a eu lieu sur le circuit de Nogaro le Classic Festival 2017, petit frère des Classic Days de Nevers Magny-Cours dont Vincent vous parlait ici. Durant ces journées, les sportives de tous types et toutes époques s’élancent pour quelques tours de piste au grand plaisir des passionnés.

Les belles étaient également nombreuses à être exposées sur les différentes zones qui leur étaient allouées. Bien sûr, d’autres animations avaient lieu à l’intérieur et à l’extérieur du circuit. Le tout sous un soleil radieux.

Durant la journée de samedi, les différents plateaux se sont succédé à un rythme soutenu. Entre les old, les formule et autres monoplaces ou les belles d’avant guerre, il y en avait vraiment pour tous les goûts.


Entre les différentes séances de roulage, le public pouvait se restaurer, assister aux différentes animations ou tout simplement flâner et admirer les belles voitures exposées sur les différentes zones du circuit. La zone 1 du Classic Festival 2017 était dévolue plus particulièrement aux françaises et aux anglaises mais d’autres véhicules étaient venus se mélanger à celles-ci.


La zone 2 elle était davantage consacrée aux belles américaines, aux italiennes et autres allemandes. Chevrolet Bel Air, De Tomaso Pantera, Porsche 356 et autres Ferrari s’exposaient pour le plus grand bonheur des passionnés.

Quant à l’intérieur et l’extérieur du paddock, ils regorgeaient eux-aussi de petites merveilles. Les BMW M1, Alfa Romeo SZ, Ferrari 512 BB, Mercedes 190 SL et autres AC Cobra auront attiré plus d’un regard. Du grand spectacle, même à l’arrêt !


Enfin, lors du Classic Festival 2017, le spectacle était aussi dans le ciel grâce à la présence de vieux coucous (Boeing Stearman, North American T6, Stampe, Piper…) décollant de l’aérodrome voisin.

Ce Classic Festival 2017 sur le circuit de Nogaro fut un réel succès. Les véhicules exposés étaient souvent superbes et les voir rouler sur circuit est toujours un vrai plaisir. Malheureusement, la journée de dimanche fut endeuillée suite à l’accident d’un petit avion au décollage. Si le passager a été brûlé grièvement, le pilote n’a quant à lui pas survécu à ses blessures. Malgré cette fin tragique, j’espère que le Classic Festival connaîtra un avenir plus serein.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Antoine Lannoo

    Comme tu dis c est bien dommage cette tragédie
    C est tellement sympa de voir des démonstrations aériennes lors des rassemblements de vieilles autos

    Répondre · · 12 octobre 2017 à 12 h 25 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.