Le Grand Rassemblement : les grosses cylindrées ont rendez-vous au Musée de Mulhouse

On connaît bien le Musée de Mulhouse, qui s’appelle en réalité la Cité de l’Automobile et qui abrite la collection Schlumpf. On vous l’avait fait visiter dans cet article. A la fin du mois, l’autodrome accueillera le public et les collectionneurs locaux pour Le Grand Rassemblement.

L’événement se déroulera le 22 Octobre. Le lieu, c’est l’autodrome qui jouxte le Musée à Mulhouse, là où se déroule le spectacle “En Piste” et là où on peut essayer les autos de My Classic Automobile l’été venu.

L’association US Car Club Les Daltons du 68 tiendra sur place son rassemblement mensuel toute la journée. En plus de ces grosses américaines, on trouvera une exposition d’Autocars Chausson et Floirat de la Section Historique Soléa. Les Chevrolet Camaro seront particulièrement bien reçues puisqu’elles seront l’objet d’une animation spécifique, avec des panneaux pédagogiques et des autos des 6 générations exposées.

Une autre expo devrait plaire, celle consacrée aux Lego Technic. On retrouvera de nombreux véhicules construits avec les petites briques… améliorées. On trouvera par exemple un Combi 1/14e, une Ferrari Enzo au 1/8e, mais aussi des Batmobiles ou la plus connue des DeLorean. Et comme certaines de ces autos ont des moteurs, on pourra même les observer sur la piste de l’autodrome.

Dernière animation, toujours sur la piste de l’autodrome, les voitures participants au spectacle En Piste offriront des baptêmes gratuits.

L’entrée est fixée à 5€ pour n’accéder qu’à l’autodrome, 16€ pour avoir également accès au musée et elle est gratuite pour les propriétaires de véhicules de collection ! Une bonne occasion de venir au musée !

En illustration : les autos du spectacle

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


Laisser un commentaire