Historic Auto Nantes 2018, on en sait encore plus !

Publié le par Marc

Historic Auto Nantes 2018, on en sait encore plus !

Mercredi passé, les animateurs ligériens du secteur des deux et quatre roues anciennes répondaient à l’invitation de nos trois compères, organisateurs du futur Historic Auto 2018. Le but : présenter le salon devant tout ce beau monde. Et si on avait déjà eu de nombreuses infos dans cet article, il y a des nouveautés !

Les réseaux fonctionnent et les encouragements affluent. La région est plutôt bien animée en clubs, en véhicules, et en belles organisations. Nos trois amis ont décidé d’apporter leur touche pour regrouper au maximum les richesses des Pays de Loire. Pas encore en haut de l’affiche, mais déjà celle-ci est plutôt réussit… Seule ombre au tableau, pour le moment, Les Youngtimers.

Plus de 200 personnes constituaient l’assemblée dans cette belle salle. Le club rétro AVAS de la localité des Sorinières, s’est mobilisé pour la circonstance, et d’accueillir gracieusement cette assemblée, apéritif et verre de l’amitié inclus.

Benoît, Charles et Florian dévoilent leur bébé :

De nos ancêtres à l’année 2000, le programme s’annonce intéressant. Des thématiques, des expositions et un panel extraordinaire. Une première Nantaise, dans ce nouveau bâtiment nommé « XXL » du Palais des Expos de La Beaujoire. L’équipe voit donc en grand, puisque le lieu propose 12.000 m² de surface pour deux journées de salon.

Les invités sont impatients et suite aux présentations, nous sommes déjà dans le vif du sujet.

A l’ordre du jour, quelques confirmations présentées ce soir :

  • Expos de voitures de cinémas
  • Thématique Rock’n Roll sur les défis de vitesses, exercés sur le Lac Salé, sur fond de Pin »up
  • Une Collection prestigieuse et unique en Europe, 23 modèles de Maserati d’un collectionneur régional.
  • Expos « Les Belles carrosseries », Des grands constructeurs associés aux grands noms de la carrosserie, avec notamment le superbe Delahaye 135 MS 1948 coupé Chapron, qui anime l’affiche officielle du salon
  • Découverte de voitures emblématiques du sport automobile de courses du XX ème siècle
  • Espace Motos d’Époque. Des grandes marques et pourquoi pas la présence du constructeur Georges Martin
  • Collection « Solex » de Franck Méneret
  • Honneur aux Voitures à pédales
  • Des Ancêtres, probablement (catégorie avant, avant, guerre), proposées ce soir même, par un propriétaire collectionneur
  • Des bijoux du Musée de Talmont pourraient bien retrouver le sol Nantais de ses origines.

Un programme alléchant, n’est ce pas… D’autres surprises se concrétisent dans les coulisses, alors restons à l’écoute. Je n’oublierai pas de vous en faire part, d’ici les semaines à venir. Notons du côté des professionnels, la venue du partenariat d’Autosur Classic, partenaire de la FFVE

Un point critique : Les Youngtimers. A l’étonnement général, seul le magazine du même nom, soutient le Salon. Il reste du temps et les choses peuvent évoluer dans le bon sens… La soirée est au beau fixe, nos compères affichent des mines réjouies. L’accueil est très positif, à eux de poursuivre leur route, on les abandonne quelque peu en tendant bien l’oreille. Le pari est engagé… et on vous en reparle très bientôt.

 

Marc

Passionné d'autos sportives et de photos. Ancien parmi les anciennes, ça ne dépareille pas trop, d'autant que sa deuxième matière grise, métallisée celle-ci, lui accorde de bonnes virées nostalgiques, une Renault R8 ragaillardie. Il est sous le régime News d'Anciennes depuis depuis début 2016.

Commentaires

  1. Anatole

    Notre club, le club 404, a jugé les tarifs totalement prohibitifs….

    Répondre · · 29 septembre 2017 à 16 h 51 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.