Le Cheval Cabré s’exposait au Fée Rarissime 2017

Le week-end, dernier avait lieu au parc des expositions de Toulouse la onzième édition de Fée Rarissime, une exposition de belles Ferrari et Maserati. Elle était organisée par plusieurs Rotary de la région au profit des enfants malades. Un peu plus d’une cinquantaine de voitures étaient exposées, aussi bien des anciennes que des véhicules plus modernes. Pour les amateurs de sensations fortes, des baptêmes étaient également possibles.

Pour le plaisir des yeux des petits et des grands, une cinquantaine de Ferrari et Maserati étaient exposés dans un des halls du parc. Bien sûr, quelques-uns des modèles ayant marqué l’histoire de la marque au cheval cabré étaient présents : Ferrari Dino 246 GT, Testarossa, 512BB (dont on parle en détail ici).


Quant aux modèles plus modernes, ils n’étaient pas absents, loin de là : F430 dans différentes déclinaisons, 488 GTB… Parmi ces dernières, une des plus récentes Ferrari était également exposée, la 812 Superfast. Il s’agissait de la remplaçante de la F12 Berlinetta.

Les passionnés de Ferrari et Maserati pouvaient également montés à bord à l’extérieur du hall d’exposition. Sur un parcours d’un peu plus d’une dizaine de minutes, les balades à l’intérieur de modèles parfois mythiques (F40 et F50 notamment) se seront enchaînées. Ceci pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes mais aussi pour celui des badauds et des photographes disséminés tout le long du circuit.


Une fois de plus cette nouvelle édition de Fée Rarissime fut un beau succès. Malgré tout, je ne peux m’empêcher d’éprouver quelques regrets quant à l’exposition. L’habitué que je suis a un peu l’impression de voir les mêmes modèles exposés chaque année. De même, pour le soixante-dixième anniversaire de Ferrari, je me serais attendu à plus de risque et plus de modèles mythiques de la part des exposants. Enfin, ne boudons pas notre plaisir, une telle exposition doit prendre quand même pas de temps à mettre en place.

Malgré mes petits griefs, Fée Rarissime reste un événement plus que recommandable pour tout amateur de Ferrari qui se respecte.

Vous aimez ? Partagez !

Xavier on Facebook
Xavier
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place.
Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

2 commentaires sur “Le Cheval Cabré s’exposait au Fée Rarissime 2017”

  1. Bonjour je fais parti de l organisation des Feerarissimes depuis plusieurs années et je m occupe spécialement de l organisation du hall et des pilotes Nous sommes honorés de lire votre article merci beaucoup nous faisons tout cela avant tout pour les enfants hospitalisés
    Nous aimerions pour l an prochain une personne extérieure à l événement qui a de l expérience pour réorganiser le hall. Bien sûr on a pensé à vous. Pouvez vous me contacter svp
    Patrick zanetti au 0674778867. Toutes les idées sont les bienvenues à tres bientôt

Laisser un commentaire