Wood’Coxerre 2017, Beau rendez-vous Auxerrois pour les fans d’Aircooled

Publié le par Ludovic

Wood’Coxerre 2017, Beau rendez-vous Auxerrois pour les fans d’Aircooled

Organisé les 9 et 10 septembre 2017 dans les hauteurs d’Auxerre, le rassemblement Wood’Coxerre 2017 organisé par le club du même nom, donnait rendez-vous aux passionnés de véhicules aircooled pour leur 14ème meeting.

Accueillis la veille dès 18h, les premiers participants ont pu s’installer tranquillement et profiter du cinéma en plein air le soir en attendant le week-end. Il faudra attendre le lendemain matin pour que les visiteurs puissent profiter de l’événement.

Cela fait plusieurs années que je m’y rends et toujours sous le soleil ! Malheureusement pour ce Wood’Coxerre 2017, le temps était plutôt mitigé et à la vue des voitures présentes le samedi je pense que certains ont renoncé à venir. Pourtant l’année dernière la barre des 250 véhicules avait été dépassée. En fait, mis à part quelques gouttes, le meeting a été plutôt épargné pour le plus grand plaisir des propriétaires et participants !


Durant le week-end Wood’Coxerre 2017, plusieurs activités étaient proposées :

Pour commencer, le défi du meeting le samedi consistait à réunir les véhicules au centre du terrain de football afin de reproduire le logo VW grandeur maxi. Défi amplement réussi cette année !

Des concerts et spectacles étaient également proposés le samedi soir et dimanche midi.

Des stands étaient présents au sein du meeting proposant aux mordus de Volkswagen des pièces, miniatures et objets vintages en tous genres.

Pour finir et clôturer le meeting, un top 14 était organisé pour récompenser les véhicules les plus méritants du meeting.

La majorité des véhicules étaient composés de Coccinelles. On pouvait d’ailleurs retrouver certains modèles de Cox spécifiques comme des Jeans, modèle démuni de chromes et ciblant à l’époque une clientèle plus jeune. Mais aussi des Cox « Ovales » (nommées ainsi grâce à sa lucarne ovale) mais aussi une Zwitter, modèle peu courant et transitoire entre les Coccinelles dites « Split » (grâce à sa lucarne séparée en deux) et les Ovales.

L’autre majorité de véhicules présents était évidemment le Combi : T1, T2 et T3 était également de la partie et dans des styles totalement différents !

Ensuite, on pouvait retrouver d’autres modèles de Volkswagen tels que 181, de nombreuses Golf et un Karmann Ghia Type 14 (pas de Type 34 en vue comme celui que nous avons essayé dans cet article).


Comme chaque édition, hors de question pour les membres du Wood’Coxerre de s’arrêter aux Volkswagen ! En effet, tous véhicules anciens de toutes marques étaient acceptés dans l’enceinte du meeting. J’ai donc pu croiser une Ford Vedette, Mustang, Opel GT, Mini, Saab 96, et même une armée de Bedford !

Plus tard dans l’après-midi, les participants étaient invités à rejoindre leurs véhicules pour partir en balade et finir sur une dégustation.

Voilà pour clôturer ce beau Wood’Coxerre 2017. Encore un beau rassemblement qu’il faut noter dans nos agendas. Si le Cox Avenue, aubois, dont on vous parlais ici, ne proposera un autre meeting que dans deux ans, dès l’an prochain, Auxerre nous attend !


 

Ludovic

Ayant rejoint News d'Anciennes courant 2017, Ludovic et sa fidèle Coccinelle parcourent les rassemblements à la conquête de reportages photos.

Commentaires

  1. GARDEZ PASCAL

    bonjour, sympa les photos sauf que les faire en mode « vintage » leur donne des couleurs passées.

    Répondre · · 18 septembre 2017 à 10 h 07 min

    1. Ludovic

      Bonjour Pascal,
      Effectivement j’ai voulu changer un peu, ça change de ce que je fais d’habitude et je trouve que ça colle plutôt bien au cadre et à l’image « cool » du milieu aircooled 😉

      Répondre · · 18 septembre 2017 à 20 h 54 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.