Les Grandes Heures Automobiles 2017 se préparent à être plus grandes encore

Publié le par Benjamin

Les Grandes Heures Automobiles 2017 se préparent à être plus grandes encore

Deux éditions déjà énormes n’ont pas encore été suffisantes. Les Grandes Heures Automobiles 2017 approchent et le programme sera encore plus grand. Des plateaux toujours aussi fournis et superbes, des pilotes de renom, et des exclus, on vous dit tout.

Ce sont les 23 et 24 Septembre que Les Grandes Heures Automobiles 2017 auront lieu. Avec toujours pour écrin le superbe autodrome de Montlhéry. Un autodrome ouvert où les paddocks permettront d’admirer les autos de près entre deux roulages.

Deux nouveautés spéciales :
– Une vente aux enchères menée par Aguttes qui verra notamment les autos parcourir l’anneau en exhibition, avant de passer sous le marteau. On en reparlera vite. Prévue pour le Samedi, elle se déroulera finalement le dimanche, afin que tout le monde puisse voir les autos.
– Un plateau de supercars réuni par Alexsmolik, Youtubeur et Instagrameur connu pour justement son amour de ces bijoux. Les premiers engagés donnent déjà le ton sur ces autos, Ferrari F12 et 599, Lamborghini Huracan ou McLaren P1 ET F1 !


Des autos de rêves aux Grandes Heures Automobiles 2017

Sinon, on retrouvera les « classiques » roulages autos et motos avec des machines réparties en plateaux par époques et types de machines.
Du côté des sportives, les Porsche 911 seront évidemment nombreuses, quelques anglaises seront de la partie, une Citroën SM, mais aussi une Ferrari 250 GT Berlinetta, Porsche 550 Spyder, des Peugeot 505 de Tourisme…
Pour les protos, les pistardes et les monoplaces  Jaguar Type D, Ford GT40, une multitude d’Alpine de Lola, de Fournier Marcadier pour les monoplaces, l’Inaltera sera de la partie et une Porsche 910 également.
Du côté des groupes B et autres autos de rallye, elles sont nombreuses à s’annoncer. Les Peugeot 205 Turbo 16 seront bien présentes, une Ferrari 308 GTB Gr B aussi, une Audi Quattro, et la 208 T16 que Sebastien Loeb (qui sera là) a fait gagner à Pikes Peak !
Enfin les avant-guerre, on retrouvera des Austin Seven, Salmson, MG, en attendant les autres !

De grands noms au volant

Du côté des pilotes, les anciennes gloires présentes aux Grandes Heures Automobiles 2017 se nommeront donc David Piper, Romais Dumas (le Dimanche), Tiago Monteiro, Jean-Claude Andruet, Bruno Saby, Anthony Beltoise, et sur deux roues, Jean-François Baldé, Jean-Claude Chemarin entre autres.

Pour mêler autos de folie et pilote de renom, David Piper sera présent avec quatre autos exceptionnelles. Un pilote qui courut sur les plus grandes courses, 24h du Mans, de Daytona, 12h de Sebring, Mille Miglia… même après avoir été sévèrement blessé lors du tournage de Le Mans avec McQueen.
Il sera là avec quatre de ses autos, toutes vertes aux couleurs de BP. On trouvera ainsi une Ferrari 250 LM et une Lola T70 MkIII B qui seront sur la piste. Par contre sa Ferrari 365 P2 et sa Porsche 917 K resteront dans les paddocks.

Les constructeurs seront également présents sur place. Peugeot, en partenaire officiel, amènera donc de superbes autos. D’ailleurs le champion alsacien sera sur place. Autour, on trouvera AMG, Alfa Romeo, Effeffe (dont on vous parle ici), Honda auto et motos, Mercedes, Tesla, Renault… bref, une belle exposition d’autos plus récentes sera aussi visible.

Pour retrouver nos précédents reportages, vous trouverez celui sur l’édition 2015 ici, concernant l’édition 2016, il est ici.

Pour vos billets, vous les trouverez ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.