Aix Auto Légende 2017, gros programme au bord du lac

La date approche à grands pas. Aix Auto Légende 2017 en sera à sa 17e édition et encore une fois le programme promet d’être au rendez-vous. Si vous n’avez pas prévu d’y aller, il est encore temps de changer d’avis.

C’est le dernier week-end d’août, les 26 et 27 que se tiendra Aix Auto Légende 2017. Et le programme est grandiose. Plus de 800 autos et motos sont attendues sur place pour un événement dont le programme est complet et s’étale sur deux jours. Le tout se déroulera sur l’Esplanade du Lac à Aix les Bains.

Le Samedi, les festivités commenceront par une balade réservée aux autos d’avant 1940. Une belle boucle avec le Lac du Bourget comme point central. A 14h, aura lieu le premier concours d’élégance. Il concernera les motos. Plutôt que d’avoir une classe à part, les deux roues auront leur concours dédié !
A 15h30 place au sport pour une course. Sauf que ce sera une course de lenteur ! 200m à faire en étant le moins rapide, sans caler et sans s’arrêter ! Maîtrise et souplesse au rendez-vous.
Le reste de l’après-midi sera l’occasion d’un passage en revue des autos d’avant guerre puis des autos de sport.
La soirée sera elle aussi riche en animations avec un défilé de mode suivi de deux concerts assurés par les sosies de Dalida et des Beatles !

Après cette grosse journée, le dimanche d’Aix Auto Légende 2017 sera aussi prisé ! Le matin ce sont toutes les autos anciennes qui sont conviées à prendre part à la balade ! 100 km qui comprendront une visite culturelle et un apéritif. Pendant ce temps, les motos seront présentées aux visiteurs.
A 15h, ce sont les automobiles qui auront leur concours d’élégance. Une présentation d’équipages en costumes, un événement superbe avec déjà de beaux engagés !

On attend ainsi une Alfa Romeo 2600, une Giulietta, une Rolls-Royce 20/25 de 1934, une Hispano Suiza K6 (la même qu’au concours d’élégance Suisse de Coppet ?) et la plus ancienne, une De Dion IS Torpédo de 1922 ! Un superbe plateau !

Dernière info, pour les véhicules de plus de 30 ans, l’entrée est gratuite, pour les autres il faudra compter 6€.


Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


Laisser un commentaire