Edito d’Août : Média Fais Moi Peur (et un coup de gueule, c’est cadeau)

Média Fais Moi Peur

Les incendies ont ravagé le sud de la France en début de semaine dernière, une situation dramatique, souvent due à des imbéciles qui jettent leurs mégots par les fenêtres de voitures. Au passage, messieurs les fous des normes : soit vous interdisez la cigarette en voiture, soit vous imposez la présence d’un cendrier…
Ensuite, la session parlementaire visant à autoriser les ordonnances est passée. Neymar n’a pas encore signé au PSG, Lacourt n’avait pas sa breloque d’Or et Los Angeles n’avait pas abdiqué face à Paris 2024.

Pourquoi je vous parle de ça ? Et bien parce qu’en été, on manque un peu d’actu pour remplir des JT de 35 minutes. Et comme le sujet sur le barbecue, celui sur la pétanque et celui sur les marchés estivaux est déjà passé… on sort une actu qu’on avait mis dans un tiroir. En fin de semaine dernière, tous les JT de France (et quelques médias web auto) ont découvert avec stupeur que les normes du Contrôle Technique allaient changer en 2018. Sortie de tiroir ? Oui carrément.

Pierre a publié un article à ce sujet : Dossier : Réforme du contrôle technique 2018, trions le bon grain de l’ivraie ! Et on peut dire que Pierre surfait sur l’actu, en parlait le 9 Mars 2016… Hier quoi. Et le pire, c’est que ça fait référence à une directive européenne de 2014.

Du coup, avec un article ancien… et bien ça a fait de l’audience ! Les personnes qui n’avaient jamais eu vent de cette affaire de changement de normes dans le CT se sont précipités sur google. Et pour peu qu’ils soient déjà passés sur News d’Anciennes, ils sont retombés sur notre article (c’est ce qui arrive quand on clique Ok sur le petit message qui parle des cookies).
Sur la semaine dernière, ce sont 12.000 pages vues sur ce seul article, même si le reste du temps on obtient un score honorable de 2000 à 3000 pages vues par semaine. On ne va pas se plaindre, en tout cas, prime à ceux qui réagissent tôt.

Pour l’anecdote, Pierre a été complice en Juillet d’un autre article faisant peur… intentionnellement, dans le seul but de mettre certains internautes face à leur capacité à ne pas lire un article entier. c’était sur Boîtier Rouge, et c’est visible ici.

Le Coup de Gueule :

Le monde du véhicule de collection attire du monde. Les sociétés qui se lancent dans le milieu sont de plus en plus nombreuses. Cela a quelques avantages, baisse de certains prix de pièces ou de services, offre plus généreuse et mieux répartie sur le territoire, etc…

Les maisons de vente aux enchères s’intéressant aux anciennes sont également de plus en plus nombreuses. Mais là il faut bien avouer que certaines sont sont complètement raté !
Premier exemple : une maison de vente propose une vente à Nice avec un catalogue dont les lots semblent bien chers… C’est à voir ici. Et on en saura jamais plus. Malgré des relances par mail et par téléphone, impossible d’avoir les résultats de la vente. On a même fait disparaître la mention de la vente de la page des résultats de l’étude !
Deuxième exemple : double, à Monaco, même chose si ce n’est que les catalogues étaient plus construits, les prix plus justifiés, etc… La première vente a un mois, malgré les relances aucune nouvelle des résultats qui sont notés « indisponibles » sur le site. Tout comme ceux d’il y a dix jours.

Donc le coup de gueule : quand on se plante, on peut le dire. Là on sait juste qu’on s’est suffisamment planté pour faire profil bas. Au lieu de la jouer comme les grandes maisons « on a vendus 15% des lots mais c’est parti à de gros prix », là c’est silence radio.
Comme quoi quand une maison de vente installée a des spécialistes, ce n’est pas pour rien… Il ne sert à rien de convoiter la poule aux œufs d’or quand on ne sait pas où est le poulailler !

Les audiences

Pas un édito sans qu’on parle des audiences. On signe le moins bon mois de l’année ! En même temps, les vacances font généralement mal aux sites internet. 111.297 pages vues par 49.568 visiteurs sur ce mois de Juillet.
C’est le moins bon, mais est ce que c’est mauvais ? Résolument non. On est à +45% de pages et +48% de visiteurs par rapport à l’an dernier !

En bref : vous êtes toujours plus nombreux à venir lire nos articles, et ça fait plaisir !

Pour le visuel, c’est emprunté à Pardon Maman, des podcast de vulgarisation vulgaire qu’on vous recommande hautement !

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “Edito d’Août : Média Fais Moi Peur (et un coup de gueule, c’est cadeau)”

  1. Imposez le cendrier dans les voitures neuves!!??
    Les propriétaires de voitures anciennes (qui ont toutes un cendrier) ont-ils envie de salir le cendrier ? Non, c’est pour ça que les fumeurs mégotent par la fenêtre, pour ne pas salir.
    Donc l’interdiction de fumer en voiture serait la seule possibilité mais combien de points faudrait-il retirer pour que ce soit respecté ?
    Plus que 3 à coup sûr car 3 points ne sont pas dissuasifs à voir le nombre de téléphoneurs fous au volant.

Laisser un commentaire