L’hyperréalisme et le bleu des peintures de Marcello Petisci

Publié le par Benjamin

L’hyperréalisme et le bleu des peintures de Marcello Petisci

Marcello Petisci est né en 1963. Cet italien a connu un parcours semblable à celui de beaucoup d’artistes qu’on vous présente ici. En effet, au début de sa carrière, il est illustrateur pour une agence de publicité. Cela lui permet de perfectionner ses techniques et il finit par sauter le pas et s’établir comme artiste peintre.

Très influencé par le Pop Art et l’Hyperréalisme, ce qu’il aime peindre se sont les autos. Des autos dans une mise en scène travaillée dont chaque détail est étudié pour prendre une place bien spécifique. Au fil des années, le bleu a pris une place de plus en plus importante dans ses créations.

C’est ainsi que Marcello Petisci place les autos dans des mises en scène travaillées où le ciel est important… quand ce n’est pas dans une piscine qu’il représente une Porsche 911 ou une Fiat 500. S’il travaille sur une Bugatti, c’est forcément une carrosserie bleu de France qui sera représentée.

Son travail l’a fait remarqué. L’Automotive Fine Arts Society l’invite à Pebble Beach pour s’exposer sur le fameux concours d’élégance. Vivant désormais en Belgique, on retrouve ses oeuvres exposées dans différentes galeries, dont, en ce moment, la Galleria Gum de Miami ou la Galerie Marciano à Paris.

Pour retrouver les œuvres de Marcello Petisci, c’est sur son site visible en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.