Une belle monture pour l’été : l’AC Cobra

C’est une série de photo qui vient de loin. Cette belle AC Cobra a été photographiée par Anne-Charlotte à Trieste, en Italie. Et franchement, cette auto est une monture parfaite pour un été en bord de méditerranée.

L’éternel question quand on voit une Cobra c’est : « A ton avis, c’est une vraie ? »

A mon avis… non. D’ailleurs j’aimerais bien connaître la proportion de vraies et de fausses Cobra circulant sur nos routes. Les 260 et les 427 sont peut-être à part, mais les 289, on en voit, et pas que des belles !

Celle-ci semble relativement correcte. L’écusson 289 nous indique où elle se place dans la série des Cobra. Par contre, certains détails comme le pot latéral, les (très) grosses ailes galbées et l’arceau complet chromé semblent indiquer une reproduction. Concernant la signature sur la boite à gant ? C’est un accessoire !

En tout cas, vraie ou pas vraie, une Cobra reste une Cobra. On est rejeté sur l’essieu arrière, un peu comme dans une Jaguar Type E, le moteur déborde de couple et de puissance et puis on est cheveux au vent, en train de cruiser, très vite si on veut et qu’on sait manier la (rustique) bête.
Une auto idéale pour l’été ? Assurément, dès qu’il ne faut pas sortir trop souvent de quoi s’abriter. A Trieste par exemple !

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire