Balades et Concours d’Elegance entre les Orres et Crots

C’est sur le long week-end du 14 Juillet que se déroulera ce gros événement organisé par Les Vieilles Joyeuses de Crots. Le programme est chargé et les anciennes vont avoir de quoi se remuer les bielles.

Vendredi 14 Juillet, Samedi 15 et le Dimanche 16 les anciennes vont être à la fête autour du Lac de Serre-Ponçon. Le programme des Vieilles Joyeuses de Crots débutera donc à Crots, sur la rive Sud du lac, le 14 Juillet par le départ d’une balade dans les environ d’Embrun et une exposition statique pour certains, avant la montée vers la station des Orres. C’est vers midi que les autos y arriveront.

Là bas se déroulera un concours d’élégance. Peut-être pas avec d’aussi belles autos qu’à Coppet, on vous en parlait ici, mais les 50 véhicules sélectionnés seront passés en revue à partir de 15h30 pour une remise des prix prévue à 17h, qui clôturera la journée.

Le samedi, les autos se baladeront autour du Lac avant de partir pour le Col de l’Izoard. Après une petite halte au Château Queyras, une au refuge Napoléon, les autos arriveront à Briançon où une visite de la vieille ville est au programme. Un très beau programme, éprouvant cela dit, l’Izoard étant un morceau de bravoure même sans être cycliste.

Enfin le dimanche, seule la visite du château de Picontal est au programme avant une exposition des voitures et un apéritif de clôture de l’événement.

En tout cas, un gros programme, ambitieux, qui proposera des activités pour tous les collectionneurs. A surveiller en tout cas !

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


1 commentaire sur “Balades et Concours d’Elegance entre les Orres et Crots”

  1. Que le mannequin de l’affiche de ce Concours d’Élégance EN Automobile est laid :
    1- La robe n’est même pas repassée !
    2- la jeune femme a des cheveux trop longs pour un si petit cou : il eut fallu les coiffer en chignon !
    3- une jupe légèrement plus longue aurait en partie caché des genoux affreux !

    L’arbitre des élégances.
    Impérialement vôtre.
    Robert-Louis

Laisser un commentaire