Grand Prix Vichy Classic 2017, autos, motos et des pilotes de légende !

Publié le par Louis

Grand Prix Vichy Classic 2017, autos, motos et des pilotes de légende !

Le Grand Prix Vichy Classic 2017, 7e édition de l’événement, se déroulait ce week-end, avec la présence de deux grands pilotes. Freddie Spencer, triple champion du monde de moto et Jacques Laffite, 6 victoires en Grand Prix de F1 entre 1974 et 1986. L’occasion également d’admirer des autos et motos historiques.

Une fois de plus, l’association Belles Mécaniques en Bourbonnais a pu régaler le public ce week-end avec des autos et motos de différentes années sur l’aérodrome de Vichy-Charmeil.

Sur le Grand Prix Vichy Classic 2017, le public a pu rencontrer et applaudir Freddie Spencer au guidon d’une Honda RS500 de 1984. Il fut surnommé « E.T » ou encore « Fast Freddy » pour avoir remporté le titre de champion du monde en 250 et 500cc la même journée en 1985. « Une personne très accessible et d’une gentillesse incroyable » d’après un fan.

Un peu plus tard dans la journée, c’est au tour de Jacques Laffite, que l’on ne présente plus, de rouler sur l’aérodrome de Vichy-Charmeil, au volant de la dernière Ligier, la JSP3. Une superbe LMP3 brute de carbone, qui a pris la 3e place de la course Road To Le Mans en ouverture des 24h du Mans. Un vrai monstre de puissance, roulant au côté de quelques gloires, Porsche 906, Ford Mustang GT350, etc.

Hormis ces 2 grands pilotes, se distinguaient de grandes autos. Les Belles Mécaniques en Bourbonnais ont l’habitude de nous régaler. En plein soleil brillait une véritable Ferrari 250 GTO au côté de la Porsche 906. Une très belle attraction au Grand Prix Vichy Classic 2017 pour les passionnés. Il y en avait pour tous les goûts, modernes ou anciennes, voir très anciennes pour certaines. Un paddock fort sympathique pour les passionnés Ferrari avec cette « GTO », une 275 GTB, 355, 458 et j’en passe !


Ce qui attire plus particulièrement l’attention, ce sont les anciennes voitures de course. On citera des Bugatti, Amilcar, Fiat, BMW, etc.

« On a le privilège d’avoir une Bugati 59. Il en existe six dans le monde. Cinq sont en Amérique. La sixième, elle est ici »

assure Jean-Charles Galli, le président des Belles mécaniques en Bourbonnais. Des voitures qui sont de véritables œuvres d’art. Un moteur entretenu par un horloger plus qu’un mécanincien. Des pilotes en tenues d’époque. Tout ça rend l’attraction plus vraie que nature. De véritables pièces de musées qui attirent petits et grands amateurs.

On peut également citer l’Amilcar aux 49 records du monde, ou encore, côté moto, une Koelher Escoffier exceptionnellement, sortie du musée d’Hockenheim et dont seuls deux exemplaires existent dans le monde, une Laverda 3 cylindres qui n’a jamais été commercialisée ou encore la moto tigre, exposée dans le hall d’accueil de l’aérodrome de Vichy-Charmeil.

Une fois de plus, l’association des Belles Mécaniques en Bourbonnais a pu séduire son public de passionné pour ce Grand Prix Vichy Classic 2017. Vivement l’an prochain.

Cagnotte pour NA TR- Grand Prix Vichy Classic 2017

Louis

Passionné d'automobile, et président d'un club auto. Il est un fan incontesté des Porsche et amoureux des vieilles Italiennes, il roule en Lancia Fulvia sur les routes Auvergnates quel que soit le temps.

Commentaires

  1. Lucciodu63

    Coucou Louis ! Je ne suis pas certain que la 250 gto était une vraie…

    Répondre · · 3 juillet 2017 à 14 h 52 min

    1. Louis Barroux

      Bonjour Lucciodu63, excuse moi pour le (très long) retard de ma réponse. En effet, après vérification, c’est une réplique de GTO. En regardant les « branchies » sur l’avant, il y en a 3, alors que sur les vraies GTO, seulement 2. 🙂

      Répondre · · 7 décembre 2017 à 11 h 01 min

  2. ANICET

    With Bugatti T59 R Grand Prix 1933 (BC 131) 232 UXF (GB), replica

    Répondre · · 18 juin 2019 à 17 h 36 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.