Les enfants et l’élégance à l’honneur de l’Auto Rétro Bar 2017

Après une édition 2015 réussie (moins pour ma Simca 1100 et son pneu arrière droit), dont on parle ici, l’Auto Rétro Bar 2017 s’annonce sous les meilleurs hospices.

C’est le 9 Juillet à Bar sur Aube, dans… l’Aube, que l’Association Champenoise des Automobiles de Collection organise l’Auto Rétro Bar 2017. Ce sera la seconde édition de l’événement et on aura un beau programme pour les passionnés comme pour les spectateurs.

Pour les collectionneurs, le rendez-vous est donné aux pressoirs de Bar sur Aube pour un petit dej’ d’accueil. Ensuite, direction l’Abbaye de Clairvaux, pépite du patrimoine local où tout ce beau monde pourra déguster le breuvage local, le Champagne !

Au retour à Bar sur Aube, l’Auto Rétro Bar 2017 mettra en place l’exposition des autos. Tous les collectionneurs seront les bienvenus pour transformer le centre ville en musée géant. Au menu, des autos, des motos, une grosse collection de tracteurs, des utilitaires, du matériel militaire, du rétro-camping, des moteurs fixes, des vélos, des cyclos… Et comme en 2015, les voitures de cinéma, qui tiendront leur réunion plus tard dans le mois, seront de la partie. On vous en reparlera.
Une marque sera mise à l’honneur cette année, c’est Renault qui disposera de son aire d’exposition.

L’Auto Rétro Bar 2017 proposera un concours d’élégance. Les équipages, en costume, défileront à partir de 15h30 et les résultats seront donnés en fin d’après-midi. On vous annonçait aussi du beau pour les enfants. Ils auront leur parade, avec leurs jouets à roulette, anciens ou non. Pour un temps, ils seront les stars !
Autre animation : une bourse aux collection qui aura lieu dans la halle.

En tout cas, cela permettra aux passionnés de découvrir les anciennes de jour, et dans le chaud. Tout le contraire du rendez-vous annuel du point de passage du Monte Carlo Historique. Pour rappel, notre dernière venue, c’était dans ce reportage.

Un bel événement, auquel vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


1 commentaire sur “Les enfants et l’élégance à l’honneur de l’Auto Rétro Bar 2017”

Laisser un commentaire