Le 1er Juillet, manifestez contre les restrictions de circulation

A l’initiative de l’UDELCIM (Union pour la Défense Et la Liberté de CIrculer Motorisé) une nouvelle manifestation aura lieu à Paris le 1er Juillet. Car à cette date de nouveaux automobilistes seront interdits de circuler dans la capitale.

Impossible d’être passé à côté, les anciennes immatriculées avant 1997 sont interdites de circuler dans Paris, en semaine, de 8h à 20h depuis le 1er Juillet dernier. Et à partir du premier Juillet 2017 de nouveaux conducteurs s’exposeront à des sanctions.

Sachez que si vous avez la vignette Crit’Air 5 elle ne vous sera d’aucune aide. Les diesels particuliers d’avant 2001 et professionnels d’avant 2002 n’auront eux aussi plus le droit de circuler dans Paris aux mêmes horaires. Encore une fois, les compensations sont ridiculement absentes…

L’UDELCIM appelle donc à manifester le Samedi 1er Juillet. Ces autos auront le droit de circuler, les plus anciennes aussi. Elles ont donc rendez-vous pour se faire voir et se faire remarquer sur la Place de la Concorde de 9h30 à 12h30.
Espérons que la mobilisation sera forte afin de montrer à la mairie que ce ne sont pas des « méchants pollueurs » qu’ont rejette de l’autre côte du périph’ !

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

2 commentaires sur “Le 1er Juillet, manifestez contre les restrictions de circulation”

  1. Pour donner une info complète il serait peut-être bon de rappeler que les collectionneurs peuvent basculer en CG de collection pour les véhicules d’avant 87 et dans ce cas on bénéficie d’une dérogation. (dans ce cas malheureusement on perd sa plaque originale et on bascule en SIV)
    Et je conçois que c’est bien dommageable pour les véhicules de 1988 à 2001 qui se rendent à leur travail tous les jours.
    Mais est-ce raisonnable de rouler tous les jours en voitures dans Paris avec les problèmes de stationnement et de pollution.

  2. je ne comprends pas tout je possède un cab 204 de 1969 avec CG normale donc pas le droit de rentrer dans Paris !! avec une CG collection j’ai le droit …..Qui pollue le véhicule ou la CG ? C’est encore une façon de nous tirer du fric car les objets de collection sont a déclarer ! Qu’ils se rassurent il ne me verrons jamais a Paris .

Laisser un commentaire