Gros Changements pour l’Autodrome Héritage Festival 2017 qui sera exceptionnel !

Ces dernières années, avouons-le, l’AHF était en perte de vitesse. Mais l’Autodrome Héritage Festival 2017 devrait être de toute autre facture. Plateaux d’exception, expositions et démonstrations d’autos uniques et mythiques, on attend ça avec impatience !

N’allons pas dire que l’AHF était devenu une manifestation nulle. Bertrand y était l’an dernier et il avait été conquis malgré la météo, son reportage est visible ici. Mais quand on regarde ce qui attend les spectateurs et les participants à l’Autodrome Héritage Festival 2017, qui se déroulera les 24 et 25 Juin, il y a de quoi être ravi.

On commence par la piste. Les plateaux tout d’abord, ils seront 5 et ce sont eux qui occuperont le circuit la plupart du temps :
– Plateau de monoplaces
– Plateau de Renault 8 et Renault 12 Gordini, commémorant les coupes
– Plateau de motos de 1960 à 1981
– Plateau d’autos de 1945 à 1960
– Plateau d’autos de 1960 à 1980

Mais il partageront aussi la piste avec quelques parades et démonstrations. Un plateau attendu est celui rassemblé par le Club Bugatti qui amènera une trentaine d’autos de 1910 à 1950 sur le circuit. Un air de Vintage Revival assurément. Autre démonstration, celle de la Matra MS 630, conduite par Henri Pescarolo, qui redonnera un air de 1000 km de Paris à l’Autodrome.
On trouvera aussi sur la piste des parades, soit liées aux modèles mis en avant, soit les club, soit la parade géante ou tout le monde sera en piste.
En piste également, et avec peut-être vous dedans, le Bus Bleu qui proposera des tours de circuit aux intéressés.

Côté expositions, l’Autodrome Héritage Festival 2017, en mettra plein les yeux. D’abord avec les autos visibles en piste évidemment, mais ce n’est pas tout. Les Porsche 928 fêteront leurs 40 ans et elles sont attendues nombreuses sur place.
Ensuite les autos inscrites au concours d’état organisé en partenariat avec Lalique ou encore le concept Citroën Hypnos amené par le constructeur.
Les clubs évidemment qui sont attendus nombreux, mais aussi un village d’artistes et un village de professionnels proposant services et pièces pour les anciennes.

Enfin pour animer le tout, on retrouvera au micro l’ami Igor Biétry, entre deux tournages pour La Balade d’Igor.

Pour prendre vos place, sachez juste qu’elles sont à 10€ en prévente contre 15€ sur place !
Dernier point, vous aurez remarqué que l’affiche est réalisée par Antoine Pascal dont on parlait dans cet article.



Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


1 commentaire sur “Gros Changements pour l’Autodrome Héritage Festival 2017 qui sera exceptionnel !”

  1. et bien, les changements sont aussi visibles dans les prix… et deux jours depuis qq temps…
    j’ai fait le deplacement du Havre en 2011,2012, c’etait cool alors

Laisser un commentaire