Le Rétro Meus’Auto 2017 au Lac de Madine approche

Le Lac de Madine n’est pas le nom de la manifestation. Mais sinon le Rétro Meus’Auto 2017 y aura bien lieu et c’est dans une dizaine de jours. Il est encore temps de cocher la date sur le calendrier.

Ce sont les 10 et 11 Juin qu’aura lieu ce Rétro Meus’Auto 2017 organisé par les Bielles Meusiennes. Pour situer le Lac de Madine, c’est sur la commune de Heudicourt sous les Côtes.

Comme chaque année, l’événement s’annonce grandiose. On y annonce près de 2000 véhicules, autos, motos, scooters et mobylettes, tracteurs et camions.
Pour sa 32e édition, le Rétro Meus’Auto 2017 s’est préparé à l’avance et nous annonce une fière expo centrale. Après les Peugeot 203 et 403 l’an dernier, cette année ce sont les Renault Frégate, Renault Colorale et Prairie qui seront mise en avant. L’étendard est de sortie !

En plus de ces expos de véhicules anciens, le Rétro Meus’Auto 2017 c’est aussi une vaste bourse d’échange. Avec 100 exposants, il sera facile d’y trouver des pièces mécaniques, des pièces électriques, des miniatures, de l’automobilia, de la décoration et des accessoires, bref tout ce qu’un collectionneur peut rechercher.

Pour départager les plus beaux véhicules, un concours d’élégance est organisé. Pour comparer ce qui peut l’être, trois classes sont proposées :

  • Challenge Claude Lorenzini pour les véhicules de plus de 30 ans
  • Challenge des jeunes de moins de 25 ans ayant restauré un véhicule
  • Challenge Est Républicain pour la restauration d’un coupé ou cabriolet

Enfin les Bielles Meusiennes organisent au lac de Madine leur traditionnelle Tombola. Encore une fois, c’est une Youngtimer qui sera à gagner, cette année c’est une Peugeot 305.

Autour de tout cela, une superbe ambiance est encore une fois attendue. Avec Rétro-Camping, soirée festive et feu d’artifice au programme, ceux qui restent sur place ne s’ennuieront pas !

Il n’est pas impossible qu’on vous en ramène un reportage. En attendant, voici celui qu’avait fait Gaëtan l’an dernier.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


Laisser un commentaire