Fréjus Auto Rétro 2017, le succès au rendez-vous

Publié le par Benjamin

Fréjus Auto Rétro 2017, le succès au rendez-vous

Ce week-end avait lieu le Fréjus Auto Rétro 2017, un bel événement que Thierry est allé découvrir. Entre belles autos et soleil radieux, le succès a été au rendez-vous.

Sur la base nature François Léotard, les anciennes s’étaient à nouveau donné rendez-vous. Le Fréjus Auto Rétro 2017 aura rassemblé 25.000 visiteurs cette année. C’est 8.000 de plus que l’an dernier.

A l’extérieur, le parking des anciennes. Véritable attraction, il rassemble de tout, des autos populaires aux cabriolet, des Ferrari aux Peugeot 403, c’est un joyeux parking qui s’aligne devant les yeux des visiteurs.
Au niveau des années, les Ferrari F430 côtoyaient des Ford T, et quelques bêtes échappées des circuits étaient à leurs côtés. Dans un coin, on trouvait un Retro-Camping à base de Combi VW (tiens ça nous rappelle le meeting du Cox Avenue).

Parmi les autos présentes, petit coup de cœur pour Thierry : une superbe Volvo P1800 dorée. Prix de la curiosité pour une Alpine A110 Cabriolet.

Et tout le monde ne pouvait pas rentrer une vraie file d’attente s’était formée à l’extérieur !

C’est aussi à l’extérieur qu’avait lieu la bourse où les vendeurs de pièces auto et moto s’étaient donné rendez-vous, au milieu des vendeurs de vêtements, d’accessoires, de miniature et d’automobilia.

A l’intérieur les visiteurs du Fréjus Auto Rétro 2017 trouvaient une belle expo de Rolls Royce avec bon nombre de cabriolets, d’autres autos prestigieuses, des restaurations en cours ou plus que terminées, un espace pour les autos de compétition mais également des motos. En grand nombre, elles couvraient tous les usages, des moto de cross aux circuits.
Quelques clubs étaient aussi rassemblés. Le Club NSU et le club R5 Alpine exposaient de magnifique stand et on notait aussi la présence du club Porsche 924 944 968 Cote d’Azur et du Club Mustang de la même région.

Pour animer un peu tout cela, un concours d’élégance, regroupant 24 voitures, était organisé. Au micro, on trouvait Claude Delagneau avec sa verve et son puit de savoir habituel.

Enfin, la journée se terminait par une balade en bord de mer et même un feu d’artifice ! Un bel événement qui ne va pas cesser de grandir de si peu !

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. PASCAL GARDEZ

    Comme on ne peut pas faire le tour de France des rassemblements automobiles, c’est super de les retrouver sur votre site, je savoure cela à chaque réception de votre mail. merci pour votre travail.

    Répondre · · 31 mai 2017 à 16 h 11 min

    1. Benjamin

      Merci du compliment. N’hésitez pas à le faire connaître à vos amis !

      Répondre · · 31 mai 2017 à 16 h 26 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.