Pujaut Auto Rétro, du soleil et de la convivialité

Publié le par Thomas

Pujaut Auto Rétro, du soleil et de la convivialité

Organisé par l’association JAVA (Jeunes Amateurs de Vieilles Autos), le Pujaut Auto Rétro donnait rendez-vous pour sa quatrième édition dimanche dernier. Au programme : des voitures sympathiques dans une ambiance chaleureuse sous un ciel bleu.

Les amateurs étaient donc conviés sur la place du marché du village gardois de Pujaut dimanche 21 mai, entre 8h00 et 18h00. Cette exposition gratuite a lieu chaque année et propose toujours aux visiteurs de découvrir des véhicules divers et de qualité.

La preuve avec cette première salve de photos, qui présente une rare D.B. Le Mans, une Volvo P1800, une Ford Taunus, un magnifique torpédo Citroën B14 ou encore une Renault 4 de pompiers. Difficile de faire plus éclectique !

Les roadsters anglais étaient nombreux au Pujaut Auto Rétro avec notamment un trio de MG B, une sublime Jaguar Type E 4.2 mais aussi une Austin-Healey 100/6. Ils se trouvaient aux côtés de modèles américains comme une Mustang et une Camaro, toutes deux peintes en blanc.

Continuons dans la diversité avec une youngtimer, à savoir une Peugeot 309 GTi, faisant face à une Saab 96 de 1962. Même ordre d’idées avec une Renault 5 GT Turbo immaculée se trouvant à quelques mètres d’une Audi 100 Coupé. Décidément, c’était une bonne idée de se lever !

Des motos avaient aussi fait le déplacement. Par exemple, une Honda CX500 se trouvait sur le parking extérieur tandis qu’une Aermacchi 350 cm3 de 1968 et une Honda CBX de 1978, fameuse pour son moteur six cylindres, étaient exposées à l’intérieur du hall du Pujaut Auto Rétro.

Notre visite se poursuit, toujours sous une météo plus que clémente. Place à mon premier coup de cœur avec une Jaguar XK150 Coupé peinte d’un vert britannique emblématique. Autour d’elle, citons une Triumph TR6 d’un bleu peu habituel, une Peugeot 604 V6 SL, une MG TF, une Sunbeam Alpine et une Panhard 24 bt.

Le parking situé en face n’avait pas à rougir. C’est d’ailleurs ici que j’y ai vu mon second coup de cœur : une sublime Chevrolet Corvette C2 dont la teinte luit sous les rayons du soleil. Non loin, une plus récente Lotus Elise côtoyait une petite Fiat 850 Spider et une gigantesque Excalibur.

Retour dans la zone d’exposition principale. Un concert a pris place sur la scène installée alors que les discussions vont bon train. Ce rassemblement dominical est vraiment la réunion des bons copains, en toute détente. Les passionnés d’immatriculations anciennes ont certainement dû apprécier celles de cette Renault 5 Alpine et de cette berline Peugeot 203, distribuées respectivement en 1985 et 1957.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin puisque c’est vers 13h30 que l’heure du départ sonnait. Malgré sa résonance locale, le Pujaut Auto Rétro a prouvé qu’il fallait compter sur lui. L’ambiance amicale et la qualité du plateau ont clairement permis à beaucoup de passer une bonne journée.
Terminons cet article par une série de photos, juste pour vous donner envie :

 

Thomas

https://numeroschassistb.com/

Passionné d'anciennes en général mais vouant surtout un culte aux Facel Vega (au grand dam de son entourage...), il a rejoint News d'Anciennes en 2015 suite à une discussion impromptue lors de Rétromobile avec Benjamin. Il est propriétaire d'une Talbot Samba Cabriolet datant de 1983.

Commentaires

  1. Yves

    Une belle journée ensoleillée, merci au correspondant de News d’Anciennes !

    Répondre · · 2 juin 2017 à 8 h 51 min

  2. Bosquet

    Bonjour j’aimerais savoir si possible si cette année 2018 il y aura auto rétro à pujaut en Mai merci d’avance cordialement Mme Bosquet

    Répondre · · 31 janvier 2018 à 7 h 03 min

    1. Benjamin

      Bonjour,

      Il faudrait contacter les organisateurs pour cela.

      Cordialement.

      Répondre · · 31 janvier 2018 à 10 h 00 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.