La Ronde des Troyes-Bar 2017, comme un mini tour de l’Aube

L’édition 2016 n’avait pu avoir lieu. Mais la Ronde des Troyes-Bar 2017 s’organise, et c’est tant mieux. Quand on parle d’un bel événement, avec un rassemblement dans un lieu superbe et des balades sur des routes plus que sympathique, et qu’en plus c’est pour la bonne cause, on ne peut qu’approuver.

La Ronde des Troyes-Bar 2017 aura lieu le 18 Juin. Cet événement est organisé par les Rotary de Troyes, de Bar sur Seine et Bar sur Aube. Et pour la partie automobile, le Rétro Club Automobile de Champagne apporte son concours à l’événement.

Le rendez-vous matinal est fixé à 7h30. Une heure plus tard les premières voitures s’élanceront. Ce ne sera pas une procession puisque 1 minute séparera chaque auto, voire 30 secondes si le nombre de participants dépasse les 50. Les années précédentes ce sont environ 60 autos qui étaient au départ.
La boucle du matin comptera 70 km avec deux pauses où des jeux seront organisés. Tous les concurrents reviendront au château pour le repas de Midi avant de repartir pour une seconde boucle l’après-midi. Celle-ci fera 95 km et ramènera les concurrents à Bar sur Seine pour la remise des prix.

Comme beaucoup d’événements que nous annonçons, celui-ci a la bonne idée d’être organisé pour la bonne cause. Les profits de la Ronde des Troyes-Bar 2017 seront reversés à l’Association Familiale de la Chappelle St Luc qui s’occupe de l’accompagnement scolaire d’enfants en leur fournissant des livres, du matériel informatique…

Le formulaire d’inscription est disponible en cliquant ici.

En attendant voici quelques photos prises par l’ami Thierry lors de l’édition 2015 qui avait fait une pause au Golf des Cordellières à Chaource. Bien avant, on avait suivi l’édition 2013 à La Motte Tilly, c’est dans cet article.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


1 commentaire sur “La Ronde des Troyes-Bar 2017, comme un mini tour de l’Aube”

Laisser un commentaire