De belles autos à voir à la Bourse de Gratentour 2017

Publié le par Xavier

De belles autos à voir à la Bourse de Gratentour 2017

Ce week-end avait lieu la Bourse de Gratentour 2017. Organisée par l’association « Amitié Gratentour-Mircesti », le gros de la bourse avait lieu le samedi, l’exposition, elle, se tenait sur les deux jours. Petite nouveauté cette année, des baptêmes étaient organisés. Les fonds récoltés étaient reversés aux Restos du Cœur et au Secours Populaire.

Si la bourse d’échange de Gratentour avait plutôt lieu le samedi, il restait quand même plusieurs stands à l’intérieur de la salle polyvalente ainsi qu’à l’extérieur ce dimanche. Quand je suis arrivé le midi, il restait une bonne vingtaine de voitures dans le parking des exposants et un peu moins dans celui réservé aux baptêmes. Durant l’après-midi, d’autres passionnés sont venus compléter les deux tableaux.

Du coté des exposants, il y en avait pour tous les goûts, de la voiture populaire française, Citroën DS, Panhard Dyna X et 24bt mais aussi des mythiques voitures de rallye avec notamment une remarquée Lancia Stratos. On trouvait aussi de belles américaines du genre Chevrolet Camaro ou Buick Riviera. Les VMHT (Véhicules Militaires Historiques Toulousains) s’étaient également joints à l’événement avec quelques-unes de leurs Jeep.

En ce qui concerne les baptêmes, le plateau était également bien fourni en véhicules en tous genres. Ça allait de la petite Renault  5 en version voiture médicale jusqu’à la sportive récente à l’image d’une  Lotus Evora. De belles françaises s’étaient déplacées également, Peugeot 403 cabriolet, Traction Avant, R5 Turbo 2 ou CG 1200s… Dans le genre curiosité on trouvait un buggy néerlandais Ruska Sprinter. Ce dernier n’était pas spécialement beau mais j’ai beaucoup aimé son aspect pour le moins différent.

Une fois de plus, cette Bourse de Gratentour 2017 m’aura bien plu. De bien beaux modèles étaient exposés. Quant à la partie baptême, j’ai trouvé que c’était une riche idée qui je l’espère sera maintenue pour les prochaines éditions. Ça me permettrait d’en profiter davantage puisque cette année je n’ai pu qu’y prendre des photos.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.