Il y avait du sport au 3e Rallye de la Côte Fleurie

Ce Rallye de la Côte Fleurie signe l’ouverture de la saison 2017 des rallyes modernes et VHC. Ce qui nous intéresse ce sont les VHC avec pas moins de 15 autos engagées avant les vérifications techniques. Petit plateau, mais belles autos !

Dans la réalité c’est tout autre chose , la Peugeot 504 coupé V6 de Bouziane est forfait avant même les vérifications. La Porsche 911 3L RS de Raymond Narac (le directeur du Centre Porsche Classic de Rouen que je vous faisait visiter dans cet article) ne rejoint pas l’arrivée puisqu’elle termine sa course sur la bas côté avec une légère sortie de route, dommage pour l’équipage qui avait fait un bon début de course, sans doute trop gourmand…

Pour les autres concurrents , il faut compter 5 abandons sur pannes mécaniques. On pourras dire que ce Rallye de la Côte Fleurie aura fait des dégâts. Pour Eouzan avec sa BMW e30 qui a abandonné avant l’ES 2, Bacon en Sunbeam TI qui plie bagages justement dans l’ES 2. De son côté, Meurdra avec une magnifique Citroen Visa 1000 pistes s’arrête au regroupement, comme Grison et son Opel Kadett GTE. Enfin Penlae au volant d’une Ford MK1 RS 2000 termine sa course à mi-journée avant le départ de l’ES 6.

Revenons à la course, très vite Delaporte en Alpine A110 1800 et Narac se livrent une belle bataille, quelques secondes les séparent. Avant la sortie de la Porsche les deux équipages comptaient plus 2 minutes d’avances sur leur plus proche concurrent. Mis à part ces deux fous du volant, on peut considérer les pilotes de VHC comme des gentlemans Drivers, des gens qui se font plaisir avec de belles autos de courses sans forcément aller chercher les temps scratchs. On peut les remercier de faire vivre encore ces autos magnifiques et de rappeler une certaine époque aux plus nostalgiques.

Sur les plus hautes marches du podium l’Alpine A110 N°202 remporte ce rallye. En deuxième position une étonnante Porsche 924 Carrera GT piloté par Bussolini N°207, en troisième place nous avons encore une Alpine A110 avec le N°203 piloté par Evrard. Le reste du classement ce compose de Menard avec sa BMW 323 I N°210 en quatrième postion, cinquième une Simca Rallye 2 N°212 conduite par Bastard, Canape et sa Renault 5 Alpine N°209 se placent sixième et pour finir Jollit en Opel Kadett N°211 et Calmels avec une Alpine A110 N°204 complètent cette fin de classement en septième et huitième position .

 

 

 

Jeremy on FacebookJeremy on FlickrJeremy on InstagramJeremy on Twitter
Jeremy

2 commentaires sur “Il y avait du sport au 3e Rallye de la Côte Fleurie”

Laisser un commentaire