Les petites sorties du Dimanche matin : les Volants de Castel à Castelginest de février 2017

Dimanche, l’association des Volants de Castel organisait son rassemblement mensuel sur la place principale de Castelginest. C’est habituellement un événement très sympathique et convivial, et cela s’est confirmé !

Cette fois, un peu moins d’une vingtaine de voitures avait répondu à l’appel des Volants de Castel. Parmi elles, quelques  belles surprises comme cette Fiat Neckar 1100. A l’origine, c’était un modèle fabriqué par Fiat NSU dans les années 50. C’était la copie conforme du modèle original construit par Fiat à l’époque. Il fut rebaptisé Neckar en 1955 à cause de la rivière qui passait à coté de l’usine. Le nom Neckar remplacera définitivement la marque NSU – Fiat en 1962-63 pour se soumettre à des décisions de justice. La 1100 présente lors du rassemblement était dans son jus mais elle m’a vraiment séduite par sa simplicité.

Quelques autres jolies voitures s’étaient également jointes à l’événement. Dans le lot, une très belle Alpine A110, déjà vue en ces lieux au mois de novembre 2016. Une autre Alpine, une 1600s était aussi de la partie. Parmi les autres véhicules présents, une Lincoln Continental malheureusement abîmée par la tempête de la semaine dernière, une Rolls Royce Silver Shadow, une Maserati Biturbo, de très belles Renault Dauphine et R8, une Simca Aronde P60, de jolies anglaises (Triumph TR5 et MG B cabriolet), une Citroën Méhari et une Talbot Samba Cabriolet dans un bien bel état.

Une fois de plus, le rassemblement mensuel des Volants de Castel m’aura beaucoup plu. Avec la reprise de la saison des expositions automobiles et autres bourses d’échanges auto-rétro qui va bientôt reprendre, je ne sais pas trop quand je pourrais y retourner mais je continuerais à garder un œil sur cet événement bien convivial.

Mon précédent article sur le rassemblement de Castelginest se trouve ici.

Vous aimez ? Partagez !

Xavier on Facebook
Xavier
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place.

Il a rejoint News d’Anciennes à l’automne 2016.


Laisser un commentaire