Début Avril, Rendez-Vous pour la Bourse de Courtenay 2017

Cette Bourse de Courtenay 2017 sera tout simplement la 19e édition. Un événement attendu par tous les fans de mécaniques anciennes. Les autos sont attendues, mais elles ne seront pas les seules sur place !

C’est le Dimanche 2 Avril que se tiendra la Bourse de Courtenay 2017, et ce dès 6h du matin. Encore une fois, c’est toute la bourgade qui sera occupée par les véhicules et les exposants.

Concernant les véhicules, on trouve à Courtenay des autos évidemment, mais aussi des motos, des tracteurs, des camions, des véhicules militaires de pompier, de police et des moteurs fixes ! Il y en a pour tous les goûts ! Tous les véhicules ont en commun d’être d’avant 1975, sauf évidemment un coin Youngtimer spécialement aménagé.

Chaque année, les Simca Ariane sont à la fête. La bourse de Courtenay 2017 sera pour les passionnés l’occasion de fêter les 60 ans du modèles. Normalement les anniversaires sont fêtés devant la halle au blé, mais le rendez-vous des Ariane est tellement implanté rue de la gare qu’il sera difficile de les en faire bouger !
Autre anniversaire, dans un registre plus petit et italien, la Fiat 500 fêtera elle aussi ses 60 ans !

Mais en dehors de ces expos, on vient aussi dans le Loiret pour chiner. La bourse est en effet d’une taille tout à fait intéressante et on trouve de tout. Pas forcément les pros les plus connus mais des boursiers qui proposent toute un éventail de pièces vous permettant de trouver celle qu’il vous manque. Les vendeurs de miniatures, accessoires, vêtement, documentation et automobilia sont également de la partie. Deux espaces pour tout le monde : l’extérieur et la halle au blé.

L’événement est attendu et il est possible qu’on y soit.

Si vous voulez voulez voir à quoi ressemble la bourse de Courtenay, on vous invite à consulter notre reportage de l’an dernier en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire