Interclassics Maastricht 2017 : Qualité et Quantité au rendez-vous.

Publié le par Gaultier

Interclassics Maastricht 2017 : Qualité et Quantité au rendez-vous.

Ce week-end se déroulait le désormais traditionnel Interclassics Maastricht, un des plus grands salons de voitures anciennes du Benelux avec plus de 300 voitures sur 35.000 m². Des autos superbes, une exposition forcément Rosso Corsa, un beau salon qu’on vous propose de découvrir !

Chaque année à l’Interclassics Maastricht, il y a des expositions à thème, cette année Ferrari était donc à l’honneur avec une exposition d’un bon nombre de ses modèles les plus emblématiques et les plus rares. En effet, cette année marque les 70 ans de la marque au cheval cabré. Une marque française méconnue du grand public était également à l’honneur, Facel Vega avec véhicules tous plus rares les uns que les autres.

Ce salon Interclassics Maastricht accueille de nombreux vendeurs venus de tout les Pays-Bas mais aussi d’Allemagne et de Belgique. Il y a également des stands ventes de peinture, de miniatures et autres. Le salon est moins grand que celui d’Essen (voir notre reportage sur l’édition 2016 ici) et les voitures sont en général plus aérées ce qui laisse plus de possibilités pour les photos même si ça n’en reste pas moins très difficiles.

Une nouvelle fois les Porsche avaient la cote à l’Interclassics Maastricht avec un nombre impressionnant de 911 pré-73 mais aussi des Porsche à moteur avant qui étaient absentes il y a quelques années. Le Youngtimers prennent de plus en plus de place dans ce genre d’événements où à plus mon grand étonnement les Mercedes 190E commencent à plaire de plus en plus.

L’exposition Ferrari laissait rêveur avec presque l’ensemble des différents Ferrari 250 mises à part la mythique GTO. Il y avait donc, la 250 GT SWB, la 250 GT Boano, la 250 GT Tour de France mais aussi la 250 Lusso… Il y avait également une sublime Ferrari 500 Superfast Speziale issu de la collection Louwman ayant appartenu au Prince Bernard des Pays-Bas.

A mon sens, l’exposition Facel Vega était plus exceptionnelle que celle orchestrée par le club Ferrari. Les Facel Vega sont en effet bien plus rare. L’exposition regorgeait de rareté avec une Excellence 2 mais aussi une très rare version découvrable Facel6. Il y avait également des HK5000 mais aussi des Facelia. Cette exposition m’a permis de connaître un peu mieux cette marque à laquelle je ne m’étais jamais interessé.

En bref, cet Interclassics Maastricht, le grand frère du salon Bruxellois qu’on vous a fait découvrir ici, est un salon d’exception. Un salon à ne pas manquer qui fait toujours la part belle aux superbes autos.

Gaultier

https://www.flickr.com/photos/gaultiervilour/

Petrolhead depuis son plus jeune âge. Passionné aussi bien de voitures anciennes que de modernes. Photographe à temps partiel sur NA depuis 2015. A ses heures perdues, il fait aussi des photos et roule en BMW E12.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.