Best of 2016, les supercars à l’usine et sur la piste par Thomas

Publié le par thomartini

Best of 2016, les supercars à l’usine et sur la piste par Thomas

Je n’ai pas fait beaucoup d’événements ni de déplacements cette année, mais ça a été particulièrement marquant. Après les best of des autres membres de l’équipe, à voir ici, c’est à mon tour de m’y mettre, avec des voitures magnifiques au programme !

Immergé dans l’usine à rêve de Pagani

Sans trop chercher, c’est le moment qui m’a le plus marqué en 2016. Profitant de vacances italiennes, entre le Grand Prix de F1 à Monza et un tour à Maranello (à venir), un petit détour s’imposait chez Pagani.
Alors d’accord, les plus anciennes des autos construites ici n’ont que 15 ans, mais ce sont bien des autos de collection.

Des collectors stockées aux côtés de leur inspiratrices, Lamborghini Countach en tête. On y découvre aussi les premiers engins sur lesquels le patron s’est essayé. La visite est à voir ici.

Mais ensuite, c’est l’atelier d’assemblage que j’ai pu essayer. Un endroit magique. Passionné de matériaux composites, j’étais au milieu d’un des ateliers qui sait le mieux l’employer sur les autos de route. Les moteurs AMG étaient aussi de la partie. Malheureusement, des autos « inmontrables » étaient de la partie, et je n’ai pu y faire aucune photo.
Le blog Arthomobile y est allé quelques jours après et vous en donnera un aperçu, à voir ici.

Mais aussi…

Premier contact avec les mythiques Groupe C au Mans Classic

Premier Le Mans Classic, avec une bonne partie de l’équipe de News d’Anciennes, et premier contact avec les Groupe C. Un superbe moment qui est relaté ici et que j’ai adoré. Des autos mythiques avec une mention spéciale pour les roulages de la Peugeot 905 et son superbe (au moins au niveau sonore) V10. Seul bémol, de nuit elles auraient été encore plus belles !

Essai de la Corvette C3

Il est à retrouver ici. Essai sur route humide, en hiver, mais une auto mythique malgré tout. Une auto répandue mais dont prendre le volant reste rare. Un bon moment, sympathique, au volant d’une vraie muscle-car au gros V8.

thomartini

Thomas est le premier à rejoindre Benjamin dans l'aventure News d'Anciennes, dès 2013. Amateur d'autos sportives, il sait aussi jouer le copilote en Simca ou bricoler un proto qui ressemble à une 4L.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.