Les sorties du dimanche Matin, le rasso du Grand Rond de Toulouse

Publié le par Xavier

Les sorties du dimanche Matin, le rasso du Grand Rond de Toulouse

Dimanche, je suis retourné sur les allées François Verdier pour le rassemblement auto du Grand Rond. Si l’événement le mois dernier, à découvrir ici, n’avait pas attiré beaucoup de monde à cause de la pluie, ce mois-ci se fut le contraire. Le beau temps aura amené beaucoup de passionnés à se déplacer.

Dans le lot, beaucoup d’américaines avec entre autres celles du club American Feeling. L’un des membres nous aura d’ailleurs présenté sa nouvelle acquisition, un hot rod basé sur un Ford de 1934. Une bien belle bête d’ailleurs !
Coté américaines, quelques Ford Mustang avaient également fait le déplacement, quelques Cadillac également avec parmi elles un exemplaire des années 50.

Pour les françaises, quelques 2CV, une Simca Chambord que je n’avais plus depuis un bon moment, une très belle Rosengart Super Traction et surtout deux superbes Delage !

Coté anglaises, La Rolls Royce présente le mois dernier était de retour ainsi que quelques Mini, quelques Triumph, Morgan et autres Austin Healey.

Quelques belles Italiennes étaient également de la partie, Alfa Romeo, Ferrari 328 GTB et Dino 308 GT4 et j’ai aussi eu la surprise de voir débarquer une magnifique Lancia Stratos en provenance du garage Dayrault. Pour les belles allemandes, un couple de BMW Z1, une Z8, quelques Porsche 911, 356 et 912, des Combi, Coccinelle et une jolie Karmann Ghia décapotable.

Une fois de plus, j’aurais beaucoup aimé ce rendez-vous automobile. C’est après tout celui qui m’avait remis le pied à l’étrier il y a plus de trois ans et que de modèles découverts depuis ! C’est en partie cet événement qui aura fait de moi un passionné de l’automobile ancienne. Même si depuis j’aurais assisté à bien d’autres rassemblements , je reste malgré tout très attaché au Grand Rond et attends avec impatience la prochaine édition.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.