Best of Gaultier : La tombée de la nuit sur les Spa Six Hours

Publié le par Gaultier

Best of Gaultier : La tombée de la nuit sur les Spa Six Hours

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que j’écris pour News D’anciennes et l’année 2016 fut très remplie avec des reportages un peu partout en Belgique avec quelques escapades à l’étranger. Il est donc grand temps de vous présenter mon meilleur moment de 2016.

Spa Six Hours, le bonheur de la tombée de la nuit

Il a été compliqué de choisir un moment marquant de cette année tant ils ont été nombreux mais j’y suis parvenu je pense…

Pourquoi ce moment et pas un autre ?!?
La course des Spa Six Hours, mon reportage complet est visible ici, est de loin ma course préférée car cette épreuve se déroule à la tombée de la nuit et c’est une des rares endurances de vieilles voitures. De plus, cela se déroule sur mon circuit préféré, le plus beau du monde, « Spa-Francorchamps ».

Les essais se déroulent également à la tombée de la nuit, c’est comme ça que j’ai pu voir les voitures se préparer à partir dans les anciennes stands, appelés stand 24h. Les pilotes y reçoivent leur consigne afin de réaliser le meilleur temps possible. Cela se déroule le vendredi soir ce qui facilite les photos car le public n’est pas très présent.

Après un été sans Le Mans Classic, je me suis bien rattrapé à Spa-Francorchamps lors cette séance d’essais qualificatifs plus qu’agréable. L’ambiance qu’il y régnait me rappelait les 24h de Francorchamps, c’était tout simplement parfait. Si un jour l’envie vous prend de venir découvrir le circuit de Francorchamps, c’est l’événement où il faut venir. L’ambiance est tout simplement parfaite, alliant professionnalisme et convivialité.

Les superbes carrosseries de la côte belge

Le deuxième meilleur moment de l’année est sûrement le départ des voitures du concours d’élégance au Zoute Grand Prix afin de parader dans la ville de Knokke le Zoute. En effet, c’est la seule occasion du week-end d’entendre les magnifiques mécaniques se mettre en route. De plus, ces voitures passent plus souvent leur temps dans les musées que sur la route au vu de leur valeur astronomique. Mon reportage complet est visible en cliquant ici.

De plus, les touristes délaissent les lieux pour allez flâner en ville. Les voitures ne sont donc entourées que de photographes, ce qui est juste parfait pour les photos. Pour l’an prochain, si vous ne savez vous déplacer qu’un jour, faites-en sorte de vous y rendre le dimanche.

Mais aussi…

La visite du musée Porsche

Les autres déplacements ont également été riches en découvertes, notamment avec la visite du musée Porsche qui m’a impressionné tant pour sa qualité que sa quantité. C’était pour moi la première fois que je voyais des 917 et ce fut choc, que cette voiture est magnifique. Mon reportage est visible en cliquant ici.

Le Tour de Belgique

A la mi-novembre j’ai pu redécouvrir le Tour de Belgique, un événement auquel je ne m’étais pas rendu par manque de temps ces dernières années. Les couleurs d’automne sont toujours aussi photogéniques. Niveau photo, je me suis régalé, et les spéciales tracées autour de chez moi étaient parfaites. Le plateau n’était cependant pas assez diversifié à mon goût. Mon reportage est à retrouver ici.

Gaultier

https://www.flickr.com/photos/gaultiervilour/

Petrolhead depuis son plus jeune âge. Passionné aussi bien de voitures anciennes que de modernes. Photographe à temps partiel sur NA depuis 2015. A ses heures perdues, il fait aussi des photos et roule en BMW E12.

Commentaires

  1. lannoo

    les reportages sur les 6h de Spa et la Zoute GP sont vraiment alléchants
    je les inscris dans mes sorties à faire ! 🙂

    Répondre · · 13 décembre 2016 à 11 h 23 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.