Les Habits de Lumière se préparent pour une nouvelle parade d’anciennes

C’est un des événements de voitures anciennes les plus impressionnants chaque année. Le plus gros rassemblement de voitures anciennes de Nord-Est de la France. Les Habits de Lumières accueilleront ce week-end les anciennes à Epernay.

habits-de-lumiereLes Habits de Lumières sont un événement incontournable de la ville d’Epernay. Les festivités dureront trois jours. Après des animations gustatives, culturelles et lumineuses dans la ville, Dimanche, ce sont les autos anciennes qui prendront part à une immense parade.

A partir de 8h30 les anciennes commenceront à se regrouper sur l’esplanade Charles de Gaulle. A l’initiative de Flagots Légendes, de la Ville d’Epernay du Comité de l’Avenue de Champagne, du Moto Club et de l’Association Les Belles Champenoises elles attendront impatiemment 11h.

Ce sera l’heure du départ de la grande parade. A ce moment les 400 voitures anciennes de toutes époques (plus de 35 ans malgré tout) se mettront en route. Elles commenceront par parcourir l’avenue de Champagne puis après tout un parcours dans les rues de la ville, reviendront à leur point de départ.

Au niveau des autos présentes, des Ford Mustang seront présentes, tout comme une Rosengart de 39, une Amilcar de 26, une Ford Vedette, une Mercury Cougar, des Bentleys…
Les autos des maisons de champagne seront aussi représentées, que ce soit des camionnettes ou des autos plus prestigieuses telles que la Mercedes 600 Pullman de la Maison Moët et Chandon.

On vous en parle car il y a de fortes chances pour qu’on y soit aussi. Alors si vous ratez l’événement, ne vous en faites pas !

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


Laisser un commentaire