Auto Retro Barcelona 2016, la diversité des anciennes ibériques

Publié le par Davy

Auto Retro Barcelona 2016, la diversité des anciennes ibériques

Le salon Auto Retro Barcelona 2016 s’est déroulé du 24 au 27 novembre au Parc des Expos, la Fira, en plein cœur de la capitale catalane. L’occasion pour moi de vous faire faire un tour au pays du jamon et de la cerveza. Vamos !

Un espace au cœur de la ville de Barcelone

Cette année, plus de 20.000 mètres carrés étaient dédiés aux expositions de véhicules et à la vente d’articles automobiles. L’Auto Retro Barcelona 2016 regroupait plusieurs constructeurs comme Seat et Alfa Romeo ont fait le déplacement pour présenter des autos sorties tout droit de leurs collections. Situé au pied du Palais National de Montjuic, à deux pas de la Place d’Espagne, ce salon est très facilement accessible pour les visiteurs venus de toute l’Europe.

De la petite populaire à la supercar prestigieuse

Près de 300 exposants d’une dizaine de nationalités différentes se sont réunis dans le hall 8 du parc des expositions pour accueillir des milliers de visiteurs. Au programme de cette 33ème édition, une place importante a été réservée aux deux-roues de course : BMW, Norton, Montesa, Bultaco, Ducati, etc. Les motards ont pu admirer de nombreux modèles différents.

Les passionnés d’automobile n’ont pas été déçus non plus avec de jolis exemplaires de Seat, marque nationale dont certains modèles sont peu connus de notre côté des Pyrénées. On retrouve de nombreux véhicules populaires, de la Seat 600 à la Citroën BX en passant par des Mini, des microcars comme le Velorex ou l’Isetta. Les modèles plus prestigieux sont également présents mais dans une moindre mesure avec quelques Mercedes, Porsche, Ferrari et Rolls-Royce.

Quelques expositions et un grand marché de pièces autos

Une des expositions de cet Auto Retro Barcelona 2016 était dédiée aux véhicules de pompiers espagnols, de la voiture à chevaux jusqu’aux camions. Il était possible de les approcher pour découvrir ce pan de l’histoire espagnole. Un peu plus loin dans le hall, les marchands de pièces s’étaient réunis pour proposer tous types d’articles aux visiteurs venus nombreux, notamment le samedi. Notre partenaire Classic Auto Elec y était présent et a pu satisfaire la demande en pièces électriques pour les voitures des collectionneurs de la péninsule ibérique.

L’occasion de constater qu’une véritable demande existe chez les Espagnols. Ceux-ci cherchent de plus en plus à conserver et entretenir leur patrimoine roulant qui représente toute une partie de leur histoire.

ERMEvents est l’organisateur de cet Auto Retro Barcelona 2016 et on espère retrouver la même qualité dans les prochains événements produits par cette société comme Classic Auto Madrid qui aura lieu du 24 au 26 février 2017.

Davy

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.