En allant voir Top Gear France, une Ferrari F40 !

Publié le par Mark

En allant voir Top Gear France, une Ferrari F40 !

C’est bien connu chez News d’anciennes on ne s’arrête jamais. Que ce soit pour débusquer de nouveaux sujets ou, dans mon cas de nouveaux spots photos nous sommes souvent en vadrouille. Et du coup, cela permet, parfois, de trouver des autos sympathiques !

ferrari-f40-vue-dans-la-rue-6

Alors que je me faisais promener en direction du plateau de Top Gear France où je devais assister au tournage de l’émission, mon chauffeur m’interpelle : C’est quoi la voiture garée devant l’hôtel ? C’est alors que je relève mon nez de mon téléphone et ma réaction ne se fit pas attendre : « Bon sang c’est pas possible arrête toi tout de suite! »

Aussitôt dit aussitôt fait. Et me voici, nez à nez, en plein centre de Piney, dans l’Aube, avec l’auto la plus légendaire de toutes (pour moi). Je nomme la Ferrari F40 !

Pour l’historique, on va faire simple et rapide, la Ferrari F40 mérite un article plus complet. On peut simplement rappeler qu’elle est née pour fêter les 40 ans de la marque Ferrari. Par ailleurs, c’est la dernière auto qui soit sortie du vivant du Comendatore !
Elle est révolutionnaire dans ses solutions. Beaucoup de composites sont utilisés pour sortir une voiture avec un poids de 1100 kg. Le confort est du coup assez spartiate. Côté moteur on reprend le V8 à 90° de 478 ch de la 288 GTO Evoluzione. Attention, ce moteur est turbocompressé ! Et oui, chez Ferrari !

De l’extérieur on ne voit que la carrosserie dessinée par Fioravanti chez Pininfarina. Au premier abord c’est magnifique, au second aussi. L’auto est compacte tapis au sol parfaitement proportionnée. Et quel charisme! C’est un peu comme se retrouver avec Sean Connery dans sa file d’attente au supermarché. Incongru mais hypnotisant !
Je vous laisse admirer :

Mark

Passionné de photo et de sa BMW E30, Mark a rejoint News d'Anciennes courant 2016. Essais, road-trip, reportages, tout l'intéresse du moment qu'il peut sortir son appareil photo.

Commentaires

  1. Charles MERLEN

    C’est lors de la visite du musée de Modena que j’ai appris que les pneus arrières sont composées de 2 pneus accolés

    Répondre · · 18 novembre 2016 à 14 h 44 min

  2. carond

    … magnifique !!!

    Répondre · · 23 novembre 2016 à 19 h 37 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.