Stanley Rose, l’Automotive Art à l’Accent Bourguignon

Publié le par Benjamin

Stanley Rose, l’Automotive Art à l’Accent Bourguignon

Stanley Rose est un artiste anglais, certes, mais depuis 1985, lui et sa femme vivent en France. Ses ateliers sont des lieux uniques, d’abord il a travaillé dans une péniche, avant d’être invité à poser son chevalet dans un château du 14e.

Il n’est pas arrivé là par hasard. Stanley Rose est né en Angleterre, a étudié les beaux arts là bas, puis il a été professeur d’art plastique. Tout cela entre 1965 et 1985.

Son travail est axé sur l’automobile, sinon on en parlerait pas, mais aussi, depuis quelques années, sur des musiciens célèbres. Parfois c’est leur relation avec l’automobile qui est d’ailleurs mise en scène.
Ses œuvres sont souvent réalisées sur de grandes toiles où le travail des textures est aussi important que celui des couleurs.

Stanley Rose est reconnu pour ses œuvres à travers le monde. A son actif, 15 ans de Retromobile, des années de Goodwood Revival et de très nombreuses expositions dans divers événements. A la clé, quelques prix obtenus aux Etats-Unis, notamment à Pebble Beach.

On vous laisse découvrir quelques unes de ces œuvres. Le reste est sur son site, visible en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.