A la découverte de Citroën Origins, un Musée Virtuel pour les Chevrons

Publié le par Davy

A la découverte de Citroën Origins, un Musée Virtuel pour les Chevrons

Après avoir visité le Conservatoire Citroën long et en large, avec Bertrand, l’article est ici, on y retourne. Cette fois, le 8 septembre dernier pour la présentation de Citroën Origins, la nouvelle plateforme en ligne dédiée à l’histoire de la marque.

Au programme de cette soirée, une visite guidée du hangar suivi d’une présentation du musée virtuel. On vous propose de nous suivre à dans ce musée bien réel à la découverte du musée virtuel.

Le Conservatoire Citroën, un lieu unique

Le Conservatoire Citroën, c’est 5 000 m² de paradis pour tout passionné de la marque aux chevrons. Une véritable caverne d’Ali Baba qui renferme près de 300 modèles ayant marqué l’histoire de Citroën : de la Type A de 1919 aux derniers C4 Picasso en passant par des 2cv, des DS, des CX…

Il y a forcément un véhicule pour séduire ceux qui ont le privilège de visiter ce lieu unique situé à 30 min au Nord de Paris. Une visite guidée nous a permis d’en apprendre davantage sur l’histoire de Citroën et de (re)découvrir des modèles insolites.

Pour tous ceux qui n’ont pas l’opportunité de venir visiter le Conservatoire, sur réservation on le rappelle, Citroën propose désormais Citroën Origins.

Citroën Origins, un musée virtuel plus vrai que nature

Après cette visite guidée, Arnaud Belloni, directeur Marketing et Communication de la marque, a pris place sur son estrade pour nous présenter la nouvelle plateforme en ligne Citroën Origins. Vous la découvrez en cliquant ici. 50 modèles emblématiques sont exposés en détails dans ce musée virtuel disponible en Français, Anglais, Espagnol, Chinois, etc.

Vues à 360° extérieures comme intérieures, sons en haute qualité (démarrage du moteur, bruit des suspensions, du klaxon, etc.), brochures d’époque, anecdotes, etc… Citroën Origins est une véritable encyclopédie en ligne qui va vous occuper pendant plusieurs heures quand vous l’aurez ouverte. Vous plongez dans l’univers Citroën, traversez les époques, redécouvrez les détails qui ont fait de Citroën la marque qu’elle est aujourd’hui.

Remarque d’importance, ne cherchez pas la DS, elle est soigneusement évitée ! En même temps, elle a maintenant sa propre marque !

En bonus : la présentation de la Nouvelle C3

Au terme de cette soirée, nous avons eu la surprise de découvrir le dernier modèle que Citroën va présenter au Mondial de l’Auto 2016 : la Nouvelle C3. Une présentation symbolique dans ce lieu chargé d’histoire et de valeurs qu’est le Conservatoire. La Nouvelle C3 s’appuie-t-elle sur ses ancêtres, saura-t-elle convaincre le public comme la 2cv l’avait fait en 1948 ?

En tout cas, on hésite plus chez Citroën à ressortir les ancêtres. Tant mieux, la marque a tellement mis son passé aux oubliettes pendant des années que ce retour en arrière fait du bien. La fusion de l’Aventure Peugeot et de Citroën Héritage a du bon.

Un grand merci à Nathalie Roussel et à toute l’équipe Citroën pour leur accueil.

Davy

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.