Les Petites Sorties du Dimanche, le Lac de Freydière

Publié le par Benjamin

Les Petites Sorties du Dimanche, le Lac de Freydière

Pendant que je me rendais à Nogent en Othe pour une brocante, Clément y allait aussi de sa petite sortie du Dimanche. Pour lui, direction le Lac de Freydière, au retour d’une randonnée.

Pour ce rassemblement de véhicules anciens au Lac de Freydière, c’est tout à fait comme pour la brocante dont on vous parlait. Au Lac de Freydière dans l’Isère, on est sur la commune de Revel-Belledonne, au dessus de Grenoble. Et au mois d’août, autour du Lac, c’est la fête du village. Au menu, les associations locales avaient des stands, les artistes locaux s’exposaient et les produits du terroir étaient en vente.

Et avec tout ça ? Et bien un rasso de véhicules anciens ! Le rasso était de taille raisonnable, un peu moins de trente autos. Et on ne peut pas dire que c’étaient les vieilles guimbardes qui traînent d’habitude sous les granges ! On trouvait une Alpine A110 dans son beau bleu, une belle Citroën Traction, une Peugeot 402, une MG TD, une Simca Aronde, ou une Citroën ID 19 break.

Mentions spéciales pour quelques autos un peu plus rares, telle une magnifique Hotchkiss, une Mercedes 190 SL et son hard top, une Lancia Flavia Cabriolet ou encore une ancêtre Delage.
Encore une preuve s’il en faut que les petits rassos méritent eux aussi le déplacement !

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Charles Merlen

    Jolie rassemblement ! Par contre concernant les photos : trop de HDR tue le HDR, L’effet pourrait être moins fort.

    Répondre · · 24 août 2016 à 14 h 16 min

    1. Benjamin

      Les photos de base, faites à l’Iphone sont simplement merdiques… Donc la seule façon d’avoir quelque chose de propre, c’était ça…

      Répondre · · 25 août 2016 à 13 h 10 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.