Une belle Cox Cabriolet dans la Rue

Publié le par Benjamin

Une belle Cox Cabriolet dans la Rue

Après une belle Traction, c’est une Cox Cabriolet que Clément a déniché dans les rues Lyonnaises. Une belle auto dans une combinaison de couleurs sympathique.

La Coccinelle, sous la forme qu’on lui connaît apparaît après guerre, sur une base étudiée dans les années 30. La Cox Cabriolet est née en 1949. Il en a en fait existé deux formes.

La première est celle d’un cabriolet 2 places. Cette version est élaborée par Hebmüller. Si on la connaît moins, c’est tout à fait normal, cette version apparue en 1949 disparaît en 1950 ! L’atelier où était assemblée la voiture part en fumée et il n’y aura donc que 696 Cox Cabriolet à deux places.

La seconde est beaucoup plus répandue, c’est celle que l’on a sous les yeux. Là on retrouve le fameux carrossier Karmann. La firme travaillera beaucoup avec Volkswagen à travers les années et ce cabriolet 4 places est le plus répandu des Cox Cabriolet.

Cette auto sera produite jusqu’en 1980. Karman aura produit en un peu plus de 30 ans pas moins de 332.000 exemplaires de cette voiture !

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.