L’Etoile du Hainaut Revival, 300 km de rallye, pas de balade !

Publié le par Benjamin

L’Etoile du Hainaut Revival, 300 km de rallye, pas de balade !

Le week-end du 11 et 12 Juin, les événements de voitures anciennes seront nombreux. Parmi ceux-ci il faut noter un événement belge, l’Etoile du Hainaut Revival, une sortie en voitures anciennes à allure soutenue !

Etoile du Hainaut RevivalEntre 1946 et 1952, Mons, en Belgique, a accueilli une épreuve de régularité que le Royal Mons Auto Moto Club organisait. C’est ce même RMAMC qui organisera le 12 Juin l’Etoile du Hainaut Revival.

Au menu de cet événement, non pas une balade commémorative, mais du sport pour la centaine de concurrents inscrits, en moto, side-car, cyclecars et voitures anciennes. Les premiers départs se feront à partir de 7h du Matin face à l’Hôtel de Ville.
Les concurrents s’élanceront alors pour une première boucle de 100km, qui les ramènera à Mons vers 10h30, sur la Grand’Place, et ainsi tout au long de la journée puisque 300 km répartis sur trois boucles seront au programme.

En plus, les concurrents auront un temps imparti pour les boucler et il ne faudra pas musarder !
L’âge des véhicules sera pris en compte et des classements séparés récompenseront les véhicules d’avant 1918, de 1918 à 1930, de 1931 à 1945 et pour fini une catégorie pour après 1945 et avant 1965.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.