Morceaux d’art du Samedi : Barry Rowe

Publié le par Benjamin

Morceaux d’art du Samedi : Barry Rowe

Aujourd’hui on vous présente Barry Rowe, un artiste anglais. Né à Coventry, à quelques pas de l’usine Jaguar, il se passionné très vite pour l’automobile. Une occupation de ses samedis d’enfant c’est d’aller regarder, sur une aire derrière l’usine, les voitures de courses rebutées, accidentées ou « prélevées ».

Après une carrière de directeur artistique dans la pub, Barry Rowe se lance dans une carrière d’artiste peintre et s’oriente naturellement vers la peinture d’automobiles anciennes. Les autos de prestige devant des châteaux, des autos de courses dans leurs décors les plus mythiques, et des portraits.

C’est un portrait de Juan Manuel Fangio qui va faire décoller sa carrière quand, grâce à cette peinture, il reçoit le Sotheby’s Art Award. Il va ensuite travailler sur commande pour Louis Vuitton, Royal Mail, Royal Doulton and Royal Caribbean Lines.
Autre belle commande, l’affiche du concours d’élégance de Pebble Beach en 1998… et les 16 éditions suivantes, il fera aussi l’affiche du rallye qui se déroule pendant le concours.

Le travail plus que renommé de Barry Rowe est à découvrir sur son site internet en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.