C’est parti pour le Tour Auto 2016, les verifs au Grand Palais

Publié le par bertrand

C’est parti pour le Tour Auto 2016, les verifs au Grand Palais

Comme chaque année, les voitures participant au Tour Auto 2016 étaient au Grand Palais hier. Au menu, vérifications et bain de foules pour les voitures et les équipages, prêts pour en découdre une semaine durant !

Avant même que les autos aient pris le départ de la course, le Tour Auto était une attraction. Une heure d’attente à l’entrée pour les spectateurs, ce n’est pas rien. Ce moment est à la fois l’occasion pour les équipages de se montrer, mais aussi pour les sponsors de se montrer.

Les ambassadeurs des marques sont là, les pilotes se montrent ouverts et c’est un grand moment de RP… où les amateurs peuvent heureusement accéder aux pilotes. Une belle ambiance !

Evidemment ce sont les autos qui sont les stars. Les voitures de Caron, Lynn, Lajournade sont en bonne place, les Alpine attirent toujours autant de personnes et les Peugeot, dont on vous avait parlé ici, sont attachantes et attirent elles aussi.

Sur le plan du nombre, les Alpine montrent leur bleu, les Cobra sont bien là, et toujours prêtes à mordre le podium, les Jaguar Type E sont elles aussi au rendez-vous, Lajournade, avec le n°1 en chef de file. Les Porsche sont évidemment de la partie, les 911 en tête mais les 356 sont elles aussi présentes et les 904 et 906 font forte impression.

La star de l’édition 2016 du Tour Auto, la Ferrari 250 GT Tour de France de Colin Kolles, finalement confiée à la paire Silviano Toni et MarcelloSilferi. Pour plus d’infos sur la voiture, c’est en cliquant ici.
La Matra MS 650 est absente, snif, mais la Ligier JS2 est bien présente, tant mieux. Là aussi notre article complet est visible ici.

Du côté des autres autos, on trouve de tout. Surtout en catégorie régularité, où l’originalité des autos est plus fréquente, les participants ne sont pas aussi regardants sur les classements.
On trouve de tout, des MG B, des Opel GT, des Ferrari 250 GT SWB, des Lancia Stratos bref, la diversité du Tour Auto.

On vous laisse découvrir le reste de nos photos dans cette galerie.

bertrand

rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

Commentaires

  1. lannoo

    Ah mais il existe des autocollants « news d’anciennes » ???

    Répondre · · 19 avril 2016 à 12 h 55 min

    1. Benjamin

      J’étais passé à côté de ce commentaire ! Malheureusement, pas d’autocollant non, mais des flyers.

      Répondre · · 13 mai 2016 à 14 h 16 min

      1. lannoo

        pas grave pour le retard
        en revanche des autocollants ce serait sympa 😉

        Répondre · · 13 mai 2016 à 15 h 25 min

        1. Benjamin

          On y pense en plus. Allez je re-regarde !

          Répondre · · 13 mai 2016 à 15 h 27 min

          1. lannoo

            😉

            Répondre · · 13 mai 2016 à 15 h 30 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.