Grand format : le Rallye des Givrés

Publié le par Marc

Grand format : le Rallye des Givrés

Hier, 14 février, la région Nantaise était le théatre du Rallye des Givrés, un bel événement organisé par Les Dérouillés des Trois Provinces. Un bel événement avec de superbes autos.

C’était bien la Fête des Amoureux, en ce 14 février, et sur un circuit d’une bonne cinquantaine kilomètres, 150 véhicules anciens, 300 Amoureux participants au total, ont sillonné toute cette journée, les petites routes paisibles du Vignoble Nantais. Les nombreux villages des producteurs locaux, furent privilégiés par la traversée de ce cortège où les habitants s’impliquèrent à favoriser l’ambiance du rendez-vous.

J’ai choisi un lieu intéressant, à la « pause matinale » de Briacé, pour vous faire partager en images, ce Rallye des Givrés, agrémentée d’un ensoleillement bienvenue, suite à la tempête de la veille.

Au retour à Clisson, j’en ai profité pour les retrouver à leur arrivée, d’où l’émerveillement des familles en balade, dans les étroites et escarpées rues touristiques des bords de Sèvre, à proximité du Château et des vieilles halles « point final » du Rallye des Givrés.

Le mot du Président, Aurélien Retailleau :

Notre association « Les Dérouillés des 3 Provinces », créée dans le but d’organiser des événements autour du véhicule ancien, est née en Novembre 2012, et nous sommes donc les organisateurs du Rallye des Givrés.

Située géographiquement au centre de nos trois provinces que sont la Loire Atlantique, le Maine-et-Loire et la Vendée; les Dérouillés on s’efforce d’organiser des manifestations de passionnés de ces objets témoins du patrimoine industriel. Qu’ils soient jeune ou moins jeune, homme ou femme, ils sont dérouillés et préservent à leur manière ce patrimoine en le faisant vivre plutôt que de le laisser statique L’échange, le partage et la convivialité sont les vecteurs et les piliers des Dérouillés des 3 Provinces.

Je suis heureux depuis la création de notre association d’être le Président des Dérouillés car elle met en avant ces hommes et ces femmes qui préservent ces véhicules d’antan tout en sachant s’amuser.

Toutes les photos de l’événement dans cette galerie.

Marc

Passionné d'autos sportives et de photos. Ancien parmi les anciennes, ça ne dépareille pas trop, d'autant que sa deuxième matière grise, métallisée celle-ci, lui accorde de bonnes virées nostalgiques, une Renault R8 ragaillardie. Il est sous le régime News d'Anciennes depuis depuis début 2016.

Commentaires

  1. Vincent Decours

    De sacrées machines et de superbes photos !

    Bien amicalement,

    Répondre · · 15 février 2016 à 21 h 20 min

  2. Dominique Legeai

    super, merci de partager!

    Répondre · · 16 février 2016 à 4 h 20 min

    1. Benjamin

      De rien ! Vous pouvez également partager, par mail ou sur les réseaux sociaux.

      Répondre · · 16 février 2016 à 8 h 47 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.