Retour au rassemblement mensuel de Nantes

Tous les 2e Dimanche du mois a lieu le rassemblement mensuel de Nantes. On vous emmène ici découvrir ce qu’on peut y trouver, avec comme exemple l’édition de décembre.

Ouvert de 9h00 à 12h00, Le Marché International de Nantes offre un emplacement exceptionnel pour le rassemblement mensuel de Nantes. Tous les 2èmes dimanches, chaque possesseur de véhicules anciens et de prestige est invité à exposer son trésor. La convivialité est de rigueur. Aucune vente ne se fait.

p1370056

C’est gratuit pour tout le monde et seul, un bar « Le Lève Tôt » permet un réconfort, notamment, pour ceux qui arrivent des départements limitrophes.
Désormais, chacun catégorie a trouvé son territoire, sous l’espace couvert réservé. Les passionnés ont ainsi leur repère. Cela facilite la visite, car le temps fort est assez réduit (de 10h30 à 12h00). Le dimanche, la grass’mat est bien d’actualité, sur la région nantaise.

La DÉCO amène quelquefois des soucis de prises de vues, aux photographes (fourgons frigo, enseignes, engins de levage, poubelles…) il faut faire avec.

Le père Noël n’était pourtant pas prévu pour la réunion de décembre. Mais le succès fut tel, que certains retardataires stationnèrent en extérieur. 400 véhicules d’après les experts. C’est dire… et malgré trois autres rendez-vous en concurrence sur le département, dommage.

Tout ne roule pas si bien, car le site reste fragile. Trop de visiteurs profitent de l’espace tranquille et sans surveillance, venant avec des sportives pas si anciennes, et provoquent certaines nuisances (bruit et dérapages….). Pourrons- nous jouir longtemps de ce super site ?

 

Marc
Rédacteur et Photographe à News d'Anciennes
Jeune retraité, Marc, un ancien parmi les anciennes, ça ne dépareille pas trop, d'autant que sa deuxième matière grise, métallisée celle-ci, lui accorde de bonnes virées nostalgiques, une Renault R8 ragaillardie.

Il est sous le régime News d'Anciennes depuis depuis début 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.