Retour au Dimanche Rétro à Annecy

Publié le par Ambroise

Retour au Dimanche Rétro à Annecy

Dimanche dernier avait lieu de rendez-vous de Novembre d’Annecy. Baptisé Dimanche Rétro, on l’avait déjà découvert, et Amboise nous y remmène.

Une balade en montagne le 1er novembre ? Voilà une drôle d’idée ! Pourtant l’équipe de Dimanche Rétro, le rendez-vous mensuel d’Annecy que nous vous avions présenté en début d’année, répond présente tous les premiers dimanche de chaque mois, 12 mois sur 12 même en hiver ! Et comme dimanche dernier la météo était plutôt clémente, les proprios d’anciennes de la région sont venu en nombre.

Une grosse vingtaine de voitures étaient ainsi au rendez-vous un peu avant 9h à l’aérodrome de Meythet, avec comme toujours un plateau varié qui fait plaisir à voir. Ce mois encore l’éventail était large, de la Renault 4L à la Lotus Elise en passant par une forte représentation d’Austin Mini ou encore 2 sublimes Jaguar MkII. Deux jolis exemplaires de Fiat 500 étaient là également, une noire en parfait était d’origine et au démarrage capricieux ainsi qu’une Abarth aussi bruyante que sympathique.

Après un départ en direction d’Allonzier la Caille le brouillard matinal se lève en même temps que nous montons en altitude, laissant ainsi apparaitre les magnifiques couleurs de l’automne. Quel plaisir de suivre cette MarkII soulevant derrière elle une large volute de feuilles mortes ! La première pause-café à Cercier permet de discuter un peu sur le parking et d’observer en détails les autos, le VW Caddy ne laisse pas indifférent, c’est vrai que cet utilitaire se faire plutôt rare maintenant, tout comme le Van Mini Speedwell absolument magnifique. La gamme Mini était d’ailleurs bien représentée, le Club Mini Maniac Alpin ayant profité de l’occasion pour organiser sa dernière balade de l’année.

La BMW 2002 Ti, la Volvo 444 et la Peugeot 205 GTi font partie des habituées de ce rendez-vous mais sont toujours aussi sympathiques à voir rouler, tandis que quelques Mazda MX5 font de la concurrence à l’une de ses inspiratrices, une Triumph Spitfire bleue en bel état. La fraicheur de l’air en altitude regroupe tout le monde au chaud autour d’un café, mais l’envie de rouler nous remet rapidement derrière le volant. Direction Evire puis le plateau des Glières sous un soleil radieux et un ciel bleu incroyable. Dernière étape, une terrasse de café au soleil, à deux pas du parking de la place centrale du village de Thorens marquera la fin de la balade.

Une centaine de kilomètres, quelques cols et beaux virages mais surtout un groupe d’amateurs d’auto anciennes animés par la même passion même si les montures sont différentes. Ce n’est pas pour rien que ce rendez-vous existe depuis 2003, la recette est efficace ! Si vous aussi vous êtes tenté par cette balade, rendez-vous à Meythet !

Crédit photos @ Ambroise Brosselin et Edin Darkulic.

Ambroise

https://www.automotivpress.fr/author/yacco71/

D'habitude à l'oeuvre sur AutomotivPress où il rédige les articles concernant les automobiles anciennes. Spécialiste es Goodwood, il nous y a déjà emmené plus d'une fois !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.